Review 2526 : Revolting – Night Of The Horrid

Pas de repos pour Revolting !

A peine deux ans après son dernier méfait, le groupe composé de “Revolting Rogga” Johansson (guitare/chant, Paganizer, Mecascavenger, Echelon, Ribspreader…), Grotesque Tobias (basse) et Mutated Martin (batterie) annonce la sortie de Night Of The Horrid, son neuvième album, en coopération avec Xtreem Music.

La tronçonneuse suédoise apparaît dès les premiers instants de Seven Severed Heads, où l’on retrouve des riffs agressifs, mais également la voix puissante de Rogga et quelques gémissements en arrière-plan. La mélodies tranchante des refrains est parfaitement intégrée à la rage du morceau, tout comme sur Blades Will Cut où les leads se font beaucoup plus présents, laissant la rythmique nous écraser pendant qu’ils volent autour de nous. Night of the Horrid prend rapidement la suite, apportant sa propre dose de violence Old School avec tout de même une pointe de mélancolie dans certains leads plus lents, mais le solo change complètement la donne avant de laisser place à Hell from the Sky, où la touche aérienne apparaît sur les premiers moments. Le reste de la composition est fait de moments énergiques et d’harmoniques intrigantes, mais les mélodies reviennent sur A Song for the Morbid, sans oublier de se mêler à une base assez simple, mais efficace qui sait accélérer pour que le blast nous moleste. On passe rapidement à Shapeshifter, où quelques claviers apportent une ambiance horrifique aux riffs massifs, puis Swipe of the Schyte vient proposer une approche accrocheuse et groovy grâce à une base saccadée. La guitare perdue pour créer un son mystérieux, puis The Final Journey vient nous rouler dessus à son tour, optant d’abord pour des patterns très agressifs qui vont finalement se transformer en moments plus entêtants, mais le solo viendra tout changer en proposant du shred pur et dur. Mallet and Mask prend la suite avec ce ton pesant et inquiétant qui s’inscrit dans une certaine lenteur, avec toute de même quelques vagues plus puissantes, puis des tonalités plus modernes apparaissent sur Outro, la composition finale, nous faisant penser à un mélange entre Synthwave, Post-Rock et inspirations déroutantes qui referment l’album.

Les amateurs de Death Metal connaissent déjà tout de Revolting, et le groupe se plaît à nous apporter régulièrement une bonne dose de HM-2. Night Of The Horrid ne fait pas exception à cette règle, et c’est toujours un plaisir que d’écouter les nouveaux titres !

85/100

English version ?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.