Review 2532 : Beneath Moonlight – Beneath Moonlight

Beneath Moonlight est en vie.

Créé par The Inquisitor (chant), The Sanguinarian (piano/composition), The Ghastly Vrykolak (guitare), The Haunted Strigoi (guitare/basse) et The Impaler (batterie), tous affiliés au label américain Ordo Vampyr Orientis (Bat Magic, Beastial Majesty, Bellum Mortis), le groupe dévoile son premier EP, Beneath Moonlight.

Le groupe nous accueille avec Malleus Maleficarum, son introduction composée par Sanguine qui dévoile des sons inquiétants et quelques percussions qui laisse rapidement place à None Before God, création où piano vif et Raw Black Metal se rencontrent. Le mix crasseux permet au groupe de jouer avec une ambiance angoissante, en partie grâce à la dissonance et au contraste entre les deux éléments, mais le son devient plus mélodieux sur Reckoning of the Inquisitor, malgré que le groupe adopte une approche similaire. La basse ressort également dans la composition, plaçant cette touche plus planante et apaisante avant que le break ne nous autorise un instant de répit avant de revenir à la saturation, bien qu’elle semble plus entêtante en nous menant à Versipellis et à ses riffs bruts. Le piano enjoué recrée le contraste évoqué plus tôt, mais il est encore plus parlant ici avec les cris de désespoir suivis de ceux de Beneath Moonlight, titre éponyme où les musiciens sont rejoints par Blondel del Nesle. Le morceau est tout aussi torturé qu’agressif, mais il finira par s’apaiser en atteignant Vals – Malleus Lycanthroporum, une dernière danse guillerette qui permet aux musiciens de clore leur EP en mettant une fois de plus le piano de The Sanguinarian à l’honneur.

Bien que récent, Beneath Moonlight est loin d’être un groupe de débutants. Les musiciens savent parfaitement rendre leur Black Metal cinglant, créant des riffs tranchants et des hurlements douloureux pour contraster avec les touches de piano plus motivantes. Ne ratez pas Beneath Moonlight.

90/100

English version?

One thought on “Review 2532 : Beneath Moonlight – Beneath Moonlight

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.