Review 2550 : Malauriu x Sinoath – Split

Alliance sicilienne entre Malauriu et Sinoath.

Bien qu’à première vue, les deux groupes n’ont que peu en commun, leur origine mise à part, ils sont réunis sur ce split, qui sort via Doomentia Records.

Malauriu est le premier à entrer en jeu avec Scuru, composition qui reste leurs racines Black Metal et Darkwave mais qui accueille Regen Graves, habituellement guitariste et batteur d’Abysmal Grief, aux claviers. L’alliance surprenante est finalement cohérente, puisque le morceau prend ici des allures de Dungeon Synth macabre, osant les riffs simples et ténébreux avec une atmosphère mi-pesante, mi-majestueuse, et qui prend fin avec des murmures inquiétants. Sinoath attaque ensuite avec un mélange Old School et caverneux nommé Symphony of the Scythe qui emprunte sa sauvagerie au Death et ses sons lourds au Doom, créant un mélange relativement obscur et malsain. Les éruptions de violence menées par le blast rythment la compositions, qui n’hésite pas à laisser le vocaliste se déchaîner ou au contraire rester en retrait pour placer des parties lead cinglantes, mais on notera que les claviers viennent accompagner ses derniers instants.

Comme annoncé, les deux groupes qui n’avaient que peu de similitudes se sont rejoints sur le chemin de la noirceur pour ce split. Malauriu et Sinoath ont tous deux leur univers propre, mais ils sont ancrés dans des racines communes, faites de noirceur oppressante.

80/100

English version?

One thought on “Review 2550 : Malauriu x Sinoath – Split

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.