
Premiers pas pour La Cerva.
Créé en Italie par Dani P. (guitare, Dismal), Steve Pan (chant) et Stefano D.L. (basse) pour honorer le Doom/Death Mélodique de l’écurie Peaceville, le groupe signe chez Masked Dead Records pour la sortie de son premier EP, La Cerva.
Les musiciens nous hypnotisent immédiatement avec Cosmic Down, une première composition majestueuse et mélancolique où les rugissements rauques naissent naturellement, mais se laissent également remplacer par un chant clair apaisant. Le son reste lourd en accélérant, empruntant à la violence son blast ravageur avant de revenir à ces tonalités froides puis de céder sa place à New Eclipse, une composition plus énergique et accrocheuse qui profite d’harmoniques dissonantes pour créer des tonalités aériennes pour contraster la base plus groovy et brute. Le chant clair vient apporter une dimension plus plaintive au morceau, qui continue sa progression en alternant ses éléments avant d’atteindre Stardust, qui débute très lentement avant de s’embraser sans prévenir pour sombrer entièrement dans une violence saisissante et incontrôlable qui apporte une toute autre dimension à la composition, en faisant le véritable point d’orgue tout en s’autorisant tout de même une petite brise fraîche en son clair et en italien pour terminer.
Bien qu’ancré dans un univers Old School pesant, La Cerva sait parfaitement manier sa mélancolie et sa violence pour les conjuguer comme l’aurait fait les titans du Doom/Death Mélodique. La Cerva va sans aucun doute trouver son public.
90/100