
Trois ans après son premier album, Drudensang revient avec un nouvel EP.
Geysterzvvang est le fruit du travail de Krámpn (basse/chant, Alpgeist, ex-Gràb), Henker (claviers, Atronos, Ad Mortem, ex-Temple of Oblivion), Percht (guitare) et Nefastus (batterie, ex-Belphegor…) et sort via Folter Records.
L’album débute assez lentement grâce au son mystérieux de Geysterzvvang, titre éponyme qui nous laisse lentement pénétrer dans sa noirceur d’abord en nous émerveillant grâce à des tonalités assez douces, mais qui finira par s’embraser d’un seul coup grâce à la saturation. La violence reprendra immédiatement sur Vvydargaenger où les mélodies s’expriment de manière assez vindicatives sur un tempo soutenu permettant une approche Old School furieuse tout en étant soutenue par des passages plus majestueux et épiques. La composition finira par s’essouffler pour laisser place à Hoellenkunst im brennend Aether et à sa section rythmique solide où les harmoniques restent tranchantes et infusées d’un Pagan Black Metal sauvage, mais on retrouve également quelques moments de flottement comme ce final aérien qui déteint sur Offenbarung der Lvzier, morceau à la fois furieux mais également assez travaillé. Le morceau nous emporte à son rythme, changeant parfois d’allure avant un break salvateur au centre avant de repartir à toute allure et de distiller une fois de plus son agressivité qui atteint un sommet sur ses derniers instants avant une douce mélodie qui nous conduira finalement à Blutkreys Teufeley qui retrouve immédiatement sa rage originelle. Si la première partie du morceau ne fait pas de quartiers, elle reste tout de même assez imposante grâce aux claviers, mais le groupe ne se prive pas pour diversifier son approche et ajouter un solo furieux avant que Miasma ne nous laisse sortir de leur forêt en compagnie de ces claviers angéliques.
Bien que le groupe existe depuis plus d’une décennie, Drudensang reste assez peu connu en dehors de sa scène locale. J’espère que les riffs furieux et mélodieux de Geysterzvvang participeront à leur future renommée !
85/100