
Le vaisseau de Lazer Throne a atterri en 2025.
Sa première trace d’existence remonte à un titre en 2022, mais Voidseeker Acanthi Novah Anu est fier de collaborer avec Northern Silence Productions pour la sortie de son premier album, Tomb of the Lunar Oracle.
Her Jeweled Skull Shines No More est le premier morceau à nous être présenté, nous enveloppant lentement dans ses nappes de claviers avant que les cordes ne tissent leurs mélodies aériennes pour les accompagner jusqu’à l’embrasement. La saturation conserve cet aspect planant alors que le blast nous matraque, pavant la voie pour les hurlements terrifiants en arrière-plan qui hantent les mélodies perçantes alimenter les tonalités cosmiques avec une certaine mélancolie avant de laisser A Funeral For Their Star dévoiler son oppression. Le morceau est assez lent à débuter, proposant d’abord une approche ténébreuse avant que la rythmique n’éclose, lente et pesante puis finalement plus éthérée grâce aux claviers avant l’arrivée des parties vocales qui renforcent l’angoisse tout en nous guidant à travers ce paysage onirique, mais l’immensité du vide nous rattrape et nous engloutit avant de donner naissance à Dark Star Drinks Her Radiant Tears. Le morceau est de loin le plus court, mais également l’un des plus sombres et entêtants avec ses riffs simples qui profitent d’accélérations virulentes, mais également de passages plus vaporeux qui finissent par se mêler à la furie générale qui rejoindra They Forged Her Moon Into A Black Sword, la dernière composition. Débutant à nouveau par une quiétude apaisante, cette dernière pièce qui culmine à plus de dix-sept minutes va nous faire voyager à travers sa brume spatiale sans autre saturation que celle des claviers, atteignant progressivement son climax puis laissant le son s’évaporer avant qu’il ne s’embrase à nouveau un court instant, puis il disparaît totalement.
Si Lazer Throne maîtrise parfaitement la noirceur d’un Black Metal Atmosphérique saisissant, le musicien sait également manier les claviers pour magnifier les racines Dungeon Synth de Tomb of the Lunar Oracle. Un pur délice.
95/100