Review 2853 : Hammer King – Make Metal Royal Again

Levée de boucliers chez Hammer King.

Pour ses dix ans, le groupe allemand composé de Titan Fox V (chant/guitare), Gino Wilde (guitare/choeurs), Günt von Schratenau (basse) et Count Shandorian (batterie) signe chez Reaper Entertainment pour la sortie de son septième album, Make Metal Royal Again.

Le groupe attaque avec King For A Day, une première composition motivante aux riffs énergiques et fédérateurs, finalement rejoints par des parties vocales puissantes, accompagnés de chœurs sur les refrains facilement chantables. Les parties lead permettent d’ajouter une touche plus entêtante à la rythmique avant que Make Metal Royal Again ne vienne adoucir l’atmosphère avec sa douce introduction, suivie par un retour de l’agressivité. Le break permet de temporiser avant de repartir à toute allure sur le solo, puis le groupe enchaîne avec Schlaf Kaiser schlaf, titre à l’introduction mystérieuse et samplée, qui opère le changement de langue pour l’allemand. Ils accueillent Steffi Stuber (Mission In Black) pour quelques passages, mais le morceau prend assez vite fin et est suivi par Hammerschlacht qui repart à vive allure après une introduction très douce, créant un contraste intéressant qui prend la forme d’une power ballad aux passages musclés. On enchaîne sur For Crown And Kingdom qui ne perd pas de temps pour dévoiler ses mélodies apaisantes et entêtantes pendant que la rythmique frappe, soutenue par des choeurs puis avec la majestueuse Kneel Before The Throne qui se montre un peu plus imposante sur les premiers moments avant de relâcher son agressivité. Major Domus lui emboîte le pas, proposant une rythmique assez simple et accrocheuse, rendant le mélange des langues intéressant avant de passer à Hoheitsgebiet qui assombrit immédiatement l’atmosphère avant de simplement la rendre mystérieuse. Le morceau est court et fait vite place à Hell Awaits The King qui débute avec un sample inquiétant, mais qui repart rapidement à toute allure et lâche des harmoniques hypnotiques avant de laisser la longue et quasi-religieuse The Last Kingdom offrir les derniers riffs de l’album, mêlant la rage du Heavy Metal avec les sonorités épiques du Power Metal, notamment ces passages aux nombreux choeurs qui nous donnent envie de partir en croisade avant le final presque solennel.

Si vous aimez le Metal et ses influences chevaleresques, Hammer King est définitivement le groupe que vous devez écouter en 2025. Entre Power et Heavy, Make Metal Royal Again va faire remuer des nuques !

75/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.