Review 2888 : NecroticGoreBeast – Brute

NecroticGoreBeast vient d’annoncer Brute.

Ce EP signé John Mayer (chant, The Outborn), Alexandre Brochu (basse, The Outborn), JP Bouchard (batterie, Killitorous, Morningless, ex-Bookakee, ex-Necronomicon) et Michael Chamberland (guitare, Soiled by Blood) sort via Comatose Music.

On démarre beaucoup trop calmement avec le sample introductif éponyme, Brute, qui rappelle les films de série Z, puis Assault of Severed Genitalia vient nous porter le premier coup avec des riffs groovy à souhaits surmontés des vociférations de John. Le rythme régulier est parfait pour leurs influences Brutal/Slam, tout comme les infrabasses, mais le groupe s’offre également quelques accélérations avant un final écrasant, puis Sensual Regurgitation prend la suite avec une approche assez similaire. Les explosions de violence rythment le morceau à coups de moshparts bien épaisses et de quelques harmoniques plus éclatantes, puis c’est après une dernière éruption que le titre nous laisse avec Maggot Filled Colonoscopy qui nous violente à son tour. Le titre est parfaitement équilibré entre pulsions dévastatrices et parties plus lourdes, nous assurant de passer un excellent moment sur album mais aussi en live tout comme sur Knuckle Deep Convulsions qui ne se prive pas pour rester dans des patterns extrêmement efficaces à diverses allures pour clore l’EP de la meilleure des façons, en enchaînant les breaks.

NecroticGoreBeast est aussi efficace que régulier, proposant tous les deux ans de nouveaux titres ravageurs, et cette année c’est au son de Brute que nous allons nous briser la nuque ! Rien de très neuf, mais qu’est ce que c’est lourd !

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.