Review 3022 : Rotten Sound – Mass Extinction

Day 3 - 3 - Rotten Sound

Pas de répit pour Rotten Sound !

Entre leurs intensives tournées, Keijo “G” Niinimaa (chant, Age of Woe, Morbid Evils, Goatburner, ex-Medeia) et Mika “Q”Aalto (guitare, ex-God Forsaken, ex-…and Oceans), Sami Latva (batterie, Coughdust, ex-…and Oceans, ex-Deathbound) et Matti Raappana (basse, Fuck-Ushima) ont pris le temps d’enregistrer leur nouvel EP, Mass Extinction.

Huit titres, moins de dix minutes, mais on finit par en avoir l’habitude avec les finlandais, et on se laisse volontiers porter par leur son abrasif nourri à la HM-2 qui est soit projeté à toute allure, soit plus lentement, s’orientant presque vers le Sludge par moments. Quoi qu’il en soit, blast et riffs agressifs sont toujours aussi efficaces sous les vociférations de Keijo, et le groupe ne perd pas de temps à faire des introductions chiadées ou autres passages aériens, tout est axé sur la violence. On trouvera tout de même quelques moments de répit comme sur Polarized qui nous offre un break un poil plus calme avant de s’abandonner à nouveau à la violence, piochant toujours dans les sonorités Old School les plus virulentes qui nous frappent en permanence. Mention honorable aux harmoniques dissonantes d’Empty Shells qui donnent une touche dérangeante à l’agression ainsi qu’au titre éponyme Mass Extinction qui referme l’EP, et nous offre un son étouffant en tous points pour accueillir le sample vocal.

Chaque sortie de Rotten Sound est forgée dans la violence la plus pure et le plus déchaînée, et vous risquez d’en souffrir si vous n’êtes pas prévenus. Le groupe reprendra bientôt la route pour défendre Mass Extinction, et les dates s’annoncent déjà comme un véritable charnier !

90/100

English version?

One thought on “Review 3022 : Rotten Sound – Mass Extinction

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.