Review 537 : OZARU – Limbes

Le pit est votre zone de prédilection ? OZARU aussi.

Créé en 2019 en France, Manu (chant), Alex (guitare), Kevin (guitare), Bigorn (basse) et François (batterie) ont hâte de vous présenter Limbes, leur premier EP.

Le crédo du groupe, c’est la bagarre, autant musicale que dans la fosse, et c’est donc tout naturellement qu’ils se tournent vers un mélange de Hardcore, Deathcore et Death Metal. Cinq titres, un quart d’heure, et ça démarre maintenant.
Enslave nous assomme immédiatement en proposant break sur break, hurlements vindicatifs et une rage incontrôlable. Le son est d’une lourdeur et d’une violence qui nous donnent envie de nous ruer contre le premier objet pour mosher, tout comme Heartless, un titre à la rythmique saccadée et motivante. Les pointes dissonantes dans les riffs servent à merveille ces explosions de brutalité millimétrées, tout comme Dystopia, un titre rapide aux riffs ravageurs sur lequel le groupe invite Arnaud de Prydwen. Un peu de Hardcore, des influences Beatdown/Slam, et on passe à Beast (Nous Sommes La Meunte), un morceau qui pioche autant dans un Death Metal puissant qu’un Hardcore bien lourd, et qui nous donne envie de headbanguer et de foncer dans la fosse, accompagné des choeurs hurlés. In The Name Of Freedom vient refermer l’EP, mais pas le pit, avec des tonalités qui incitent à se déchaîner totalement avant de reprendre son souffle, et de relancer le son.

OZARU a clairement compris comment faire remuer une fosse, et je sais que ce n’est qu’une question de temps avant que Limbes ne vienne se fracasser sur les crash barrières ! Prêts à remuer ?

85/100

English version?

Laisser un commentaire