Review 544 : Marasmus – Necrotic Overlord

Six ans après leur dernier album, Marasmus revient.

Créé en 2007, le groupe américain composé de Devon Ferrera (chant), Andy Nagorski (guitare/chant), Brandon Culligan (guitare), Trynt Kelly (batterie, Unmerciful) et Ben Harvey (basse, Gourmand, ex-A Plague in Faith) nous proposent Necrotic Overlord.

Le premier constat que l’on peut faire, c’est que sur ces dix titres, le tempo ne change pas, ou très peu, offrant un rouleau compresseur de Death Metal impie. La rythmique est grasse et l’épais rideau de blast beat pioche dans l’Old School, pendant les riffs nous offrent des mélodies violentes et putrides. On retrouve des harmoniques dissonantes comme sur Universal Deceit ou des leads prenants pour Appeasing Thanos, ainsi que des sonorités sombres pour Voices of the Wailing Deceased, ouvrant un peu plus l’univers du groupe. Rassurez-vous, car les sonorités épiques sont également au rendez-vous sur ce dernier titre, alors qu’on part dans des tonalités majestueuses pour Archaic Burial Rites, qui contrastent avec le Death Metal brut d’Insurrection ou Ectoplasmic Violation, le premier morceau. Des influences plus sombres se font entendre sur Pagan Orgies to Human Sacrifice, un morceau où la double croche règne en maître, ouvrant la porte à un solo fantomatique avant Forsaken Graves of Infant Kings, un titre inquiétant, mais tout aussi constant qui joue sur ces harmoniques tranchantes.

Les rythmiques constantes de Marasmus plairont sans nul doute aux amateurs de sonorités Old School, mais Necrotic Overlord permettra également aux nouveaux venus dans le Death Metal d’intégrer ces sonorités putrides et impies.

75/100

English version?

Laisser un commentaire