Review 554 : Mortify – Grotesque Buzzsaw Defilement

Prêts à pourrir avec Mortify ?

Créé en 2017 entre Japon et Etats-Unis, le groupe regroupe Adam Jennings (chant, Disrotted, Sick/Tired), Takuya Koreeda (guitare, Trikorona, ex-Coffins) et Ryohei Kikuchi (batterie, Su19b, Final Exit) pour Grotesque Buzzsaw Defilement, leur nouvel EP.

Accompagnés d’une poignée de HM-2, le groupe nous vomit treize titres de Grind/Death au son inspiré par la scène suédoise en moins de dix minutes ! Pas besoin de vous faire un dessin, la violence est le maître mot du groupe, qui n’hésite pas à user de cris morbides pour agrémenter ses riffs gras et pesants, comme sur Flesh Creep, le premier titre, ou encore de samples gores sur 100 Rats avant de lancer l’assaut. Rapide, incisif, purulent et très efficace, le son du groupe est aussi brutal que groovy. Quelques choeurs hurlés, quelques passages dansants sur Mangy Mutts, un son brut comme pour Brain Gurgler, et même une cover d’Agathocles avec la courte No!, nous avons tout ce que nous avions besoin !

Mortify connaît les règles du Grindcore et les applique à la lettre. Grotesque Buzzsaw Defilement est gore, gras, purulent, épais et entraînant, c’est tout ce que l’on demande aux musiciens !

90/100

English version?

Laisser un commentaire