Review 586 : Incarceration – Empiricism

Incarceration revient frapper.

Quatre ans après leur dernière sortie, un split live avec Devastator, Irate Architect, Endseeker, Morbitory et Torture Gut, le groupe créé en 2010 au Brésil par Daniel Silva (basse/chant, anciennement guitare/chant, Mortificy) sort un EP, appelé Empiricism. Le line-up est complété par Michael Koch (batterie) depuis 2013, mais également Capaça (guitare, Violator, Scumbag) et Alex Obscured (guitare, Speedwhore).

 

Quatre titres illustrés par Rodrigo Salvatierra (Leviathan, Ancient Crypts, Rebirth in Flames, Swampbeast…) de pur Death Metal Old School sombre teintés de Grind fou, qui démarrent par Chthonic Pulse après une douce mélodie entêtante. Le morceau est très long, et permet au groupe de développer une véritable vague d’agressivité sonore et de dissonance violente. Les riffs ralentissent tout en se parant de tonalités mystiques plus pesantes, puis Psychic Totality démarre, en dévoilant des mélodies criardes, pour aller avec ces hurlements déchaînés. Beneath the Chains of Existence reste dans ces riffs Old School épais aux leads perçants, tandis que la partie rythmique semble impénétrable et inarrêtable, ne ralentissant que pour offrir des parties plus groovy. L’EP s’achève avec Chasms of Metalflesh, un morceau qui alterne entre déferlantes de rage et harmoniques accrocheuses.

La recette d’Incarceration est forgée entre rage et pure violence. Empiricism est très court, mais il permet de montrer ce dont le groupe est capable, c’est à dire de ravager vos enceintes.

75/100

English version?

Laisser un commentaire