Troisième album pour Wilczyca.
Créé en 2019 en Pologne par Nidhogg (chant) et Louve (tous instruments), le groupe accompagné de Hellgoat (basse) et Nemorous (batterie) en live sort deux albums en 2020, puis DrakoNequissime arrive en 2021.
Le duo joue un Black Metal Old School au son crasseux qui frappe immédiatement avec la virulente Nienawidze Jezusa Chrystusa. L’esprit Punk est présent dans ces riffs simples mais malsains et efficaces, tout comme dans ces cris morbides, puis on retrouve une mélodie tranchante emplie de rage sur Sic Luceat Lux, un titre sombre et très brut. Peu de technicité, juste une efficacité impure et emplie de rage qui nous lâche sur Drako Nequissime, un titre plus mélodieux et planant, tout en gardant cette crasse sonore. La rythmique va finalement exploser avant d’inclure à nouveau des éléments ambiants avant Jeszcze zemsci sie ziemia, un titre introduit par quelques mots et psalmodies en son clair. Les influences de la composition sont plutôt axées sur un Pagan brutal, alors que l’on repart dans un Black Metal malsain sur Czarny oltarz. Le titre est assez ambiant, tout en frappant avec des riffs violents et tranchants jusqu’à la fin. Le groupe nous laisse après Nema, un long titre instrumental qui mêle des riffs entêtants et doux avec un Black Metal solide et violent. Un break assez étrange mais entrainant, puis la rythmique repart jusqu’au final.
Wilczyca nous fait replonger dans cette première vague de Black Metal brut avec DrakoNequissime, un album direct et énergique. Les amateurs de sonorités sales et impies vont adorer, mais l’album ne plaira pas à tout le monde.
70/100