Review 622 : Disembodiment – Mutated Chaos

Le Death Metal Old School vous parle ? Vous allez aimer Disembodiment.

Créé en 2020 au Canada par Chris (guitare/chant), Carl (basse/chant), Math (chant) et Eric (batterie), membres de Oath Div. 666 qui désiraient changer d’identité, le groupe sort Mutated Chaos, son premier EP. 

Le groupe a changé d’identité, mais également de son, se concentrant sur un Death Metal sombre et horrifique, comme l’introduction le laisse comprendre. Ceaseless Discharge, la courte première composition, nous propose des riffs gras et imposants, des hurlements putrides et lourds accompagnés de choeurs, puis on continue sur Transcendent Upheaval Of Unholy Graves, un titre très Old School qui joue avec des sonorités Death/Doom massives. Le son est parfois écrasant, parfois énergique, tout comme sur la très courte Mephitic Gunk Of Putrified Limbs, un titre agressif et morbide à souhaits qui flirte avec le Grind avant Sickening Abominations Terrorizing At Night. Une fois de plus, le titre est entraînant et noir, ce qui permet aux musiciens de nous mener à Below The Mind Of Morbidity, le dernier morceau. Plus long et tout aussi intense, le titre joue sur cette dualité entre passages lents épais et ces explosions de violence rapide avant de refermer l’EP.

La transition de Disembodiment est réussie. Mutated Chaos dévoile leur nouvelle identité tout en proposant des compositions intéressantes et agressives, qui nous permettront de patienter pour la suite.

85/100

English version?

Laisser un commentaire