Après un excellent premier album, Internal Organs External revient avec un EP.
Vince Otero (chant/instruments) est prêt à sortir aujourd’hui Apocalyptic Domination, en collaboration avec Vicious Instinct Records.
Cinq titres, un quart d’heure de pure violence. On commence sans attendre avec Grotesque Monstrosity, un titre surpuissant qui reprend tous les éléments du Slam Death, à savoir des growls monstrueux, une rythmique pachydermique et quelques samples comme ce coup de feu qui lance un break apocalyptique grâce à l’infrabasse, puis la machine est lancée. Chaque note se transforme en enfer de violence, tout comme sur Cannibalistic Tendancies, une composition qui nous autorise à peine quelques secondes pour respirer avant de frapper avec des riffs simples mais efficaces. Les moshparts nous emmènent à Feeding Off the Weak, un morceau remuant où la batterie proposera quelques blasts intéressants, accompagnée par une basse hurlante. Le compositeur accueillera le danois Jack Christensen (Kraanium, Septic Congestion) sur S.S.M. (Slam Saves Me), un titre qui commence avec quelques majestueuses orchestrations avant de nous rouler dessus consciencieusement. La dernière partie est va vous faire redéfinir votre définition de la lourdeur, puis le taiwanais Larry Wang (Gorepot, Maggot Colony, Fatuous Rump, Coprocephalic, ex-Flesh Juicer…) rejoint le one-man band pour clore l’EP avec la sauvage The Beast Within. Le titre nous offre quelques samples inquiétants et sombres pendant que l’instrumentale fait rage comme à son habitude jusqu’à la dernière seconde.
Internal Organs External c’est la violence pure. Apocalyptic Domination mélange ce qu’il y a de plus gras et lourd dans le Slam Death, le Brutal Death et le Deathcore pour nous offrir cinq titres incroyablement agressifs et groovy en suivant scrupuleusement les codes du genre.
90/100