Review 791 : Lotan – Angelus Pestis

Lotan continue son ascension avec un deuxième EP.

Après un premier EP en janvier 2021, Phillip Kaaber (guitare/basse, Vanir) et Martin Rubini (chant, Vanir) travaillent sur Angelus Pestis, leur deuxième EP. Sur scène, ils sont rejoints par Lasse Guldbæk (Abscission, ex-Vanir), Christian Haystack (Fall of Pantheon) et Jon Schmidt (Northfall).

On débute sur la rythmique incisive de Interitus et son Black Metal Mélodique très brut, soutenu par des hurlements solides. Les harmoniques tranchantes du groupe accompagnent à merveille cette ambiance pesante et agressive faite de rapidité et d’intensité, puis Invita Lucifer nous propose un rituel au cours duquel le chant prend des allures de psaumes impies. La rythmique se fait plus mélancolique et lancinante, surtout lors de ce break au piano, puis la flamme renaît avant B43-MOAB et son énergie infernale. Dominé par une batterie surpuissante, le titre propose quelques mélodies entêtantes, alors que In the Shadow of a Falling Star combine un son très brut avec des hurlements morbides et des leads perçants, puis la rythmique s’apaise légèrement avant de nous lâcher sur Lion and Snakes, le dernier morceau. Bien que certaines sonorités mystiques dissonantes se greffent au morceau, il reste assez brut et tranchant pour nous accompagner jusqu’aux dernières secondes.

L’identité musicale de Lotan se confirme avec ce deuxième EP. Angelus Pestis est aussi agressif que mélodieux, donnant à cette base de Black Metal brut une dimension glaciale et entêtante.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.