Review 1136 : Sentient Horror – Rites of Gore

Sentient Horror lâche son troisième album.

Intitulé Rites of Gore, il est le dernier né de Jon Lopez (chant, Dark Sacrament), Matt Moliti (guitare/chant, ex-Dark Empire, ex-Sentience), Tyler Butkovsky (basse, T.O.M.B., ex-Angmar) et Evan Daniele (batterie, Anal Exorcism), dévoilé en 2022.

Le Death Metal brut envahit immédiatement nos oreilles avec A Faceless Corpse, un titre très Old School et lancinant, mais qui deviendra rapidement abrasif et agressif. Les riffs accrocheurs proposent parfois quelques pointes de technicité dans les leads et des accalmies sur les refrains, puis Obliteration of Souls nous crache une efficacité massive en plein visage. Quelques harmoniques torturées se joignent au mélange ravageur surmonté par des hurlements gras et des mélodies perçantes, puis Swamp Burial dévoile des tonalités assez groovy et entraînantes pour contraster avec la violence. Des influences Black énergiques font surface dans le Death Metal puissant, alors que Rites of Gore, le titre éponyme, reste dans les racines les plus brutes. Le morceau proposera également des leads perçants, puis Splitting Skulls se montre plus mélodieuse avec des doubles harmoniques efficaces. La base reste accrocheuse et saccadée, promettant une efficacité en live ou sur album tout comme Descend to Chaos et sa rage effrénée. Les hurlements puissants laissent parfois place à des leads agressifs, puis le groupe continue avec The Grave is my Home, qui sera le titre parfait pour remuer le crâne tout en profitant d’une ambiance sombre et pesante. Des tonalités occultes se joignent au morceau, qui propose également des influences directes avant que Till Death Do Us Rot ne vienne ajouter des leads très efficaces à cette base solide. Quelques influences Thrash seront de la partie, puis le groupe proposera des tonalités lancinantes sur la longue The Eyes of Dread et sa rythmique pesante. Les leads seront extrêmement efficaces, tout comme ce cri perçant juste avant la partie finale, puis les possesseurs du CD pourront apprécier Supposed to Rot, une reprise de la grasse et accrocheuse composition des suédois Entombed pour refermer cet album dans la violence déchaînée.

Sentient Horror sait utiliser tous les aspects du Death Metal pour construire un son direct et accrocheur. Avec Rites of Gore, le groupe est assuré de toucher un public aussi bien axé sur les sonorités Old School sombres que sur les mix modernes et propres.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.