Review 1147 : Solus Ex Inferis – Exogenesis

Solus Ex Inferis revient avec un nouvel EP, moins d’un an après son premier album.

Créé en 2017 à l’international, le groupe composé de Dave Sevenstrings (guitare), “Lord” Marco Pitruzzella (batterie, Six Feet Under, Waking the Cadaver, Neurogenic…) et Sahil Makhija (chant, Demonstealer, Demonic Resurrection, Targe) nous propose Exogenesis en 2022.

La basse est assurée par Sean Martinez (Decrepit Birth, ex-Rings of Saturn, ex-Atheist) et les solos par Matias Quiroz (guitare, Bleak Flesh, Resilient) et Denis Shvarts (Bestial Invasion).

Sans perdre une seule seconde, Exogenesis nous écrase avec sa technicité assassine et sa rage brutale. Les hurlements couplés à la puissance de la rythmique groovy créent une vague solide et accrocheuse, qui sait tout de même faire place à quelques leads perçants, qui témoignent de la maîtrise des musiciens sur tous les points, puis The Experimental Engine prend la suite avec les mêmes éléments violents et torturés. La base de blast ravageur accueille parfaitement les riffs agressifs et entêtants, mais également avec ce solo tranchant et ultra-rapide, alors que Nexus Cataclysms nous autorise un très rapide moment pour respirer avant de dévoiler un son Old School et dissonant. La rythmique saccadée et pesante laisse un chant qui emprunte au Black Metal se poser sur le bloc brut avant que les leads ne viennent proposer leur folie. La lourdeur du morceau laissera place à Terraforming et des influences Thrash pour agrémenter un Death Metal massif et imposant. Les harmoniques éclatantes se joignent à la masse brutale, puis Critical Failure vient fermer l’album avec un Brutal Death efficace et des pointes de technicité impressionnantes. Les leads et la rythmique nous offrent un mélange incroyablement efficace tout en laissant quelques influences Prog faire leur apparition avant de prendre fin.

Bien que Solus Ex Inferis ne soit encore assez peu connu, leur Brutal/Technical Death Metal est impressionnant. Les musiciens sont expérimentés, et ils savent injecter à Exogenesis une violence et une efficacité incroyable, qui a parfaitement sa place parmi les plus grands.

95/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.