Devouror annonce son premier album.
Suite à son premier EP en 2019, le groupe singapourien composé de Hades (chant, Battlestorm, Lycanthropic, ex-Nocturnized), Asura (guitare, Deus Ex Machina), Shyaithan (guitare, Impiety), Cryptor (basse, ex-Demisor) et Dizazter (batterie, Bloodlust, Impiety, The Furor…) compose Diabolos Brigade, qui sort en 2022 chez Listenable Records.
L’album débute avec Sebatan 666, une introduction occulte qui dévoile coups de fouet et samples majestueux avant de laisser Oath Of Devils Cross frapper avec un Black/Death Old School massif et effréné. Le chant caverneux laisse également quelques influences Thrash créer un contraste tout en restant dans l’agressivité pure, y compris lors des choeurs pesants en arrière-plan. Les leads vifs et criards nous mènent à Vulgar Necrodeath, un titre qui reste dans cette atmosphère énergique mais oppressante tout en laissant libre cours à la rage brute et à l’efficacité pure avant des patterns plus martiaux. Le groupe continue sans tarder avec Wrath Angel et son blast massif qui laisse des leads déchirants apporter cette touche folle tout en laissant la rythmique nous écraser, puis Twilight Nunbutchery reprend les mêmes éléments pour continuer dans l’agressivité ravageuse et crasseuse. Le tempo ralentira légèrement pour permettre au groupe de dévoiler des sonorités impies mais accrocheuses avant de repartir dans la rage, puis sur l’entraînante Mantra Kali Kunt, inspirée évidemment du folklore hindou tout en conservant l’agressivité du Black/Death. Supersonic Satanas nous laisse rapidement respirer avant de replacer blast, riffs rapides et harmoniques perçantes sous les hurlements puissants tout comme sur Ritualized Debauchery qui donne une voix à la noirceur et à l’énergie brute. Le vocaliste annonce Bestial Deathcult Warfare, le prochain titre, puis les musiciens enchaînent avec une rythmique Old School simple mais puissante avant une reprise du mythique Death Metal des titans américains Possessed, à laquelle le groupe appose facilement sa touche sombre pour clore l’album.
Le son de Devouror reste ancré dans les tonalités Old School tout en proposant des riffs efficaces. Diabolos Brigade ne révolutionne pas le genre, mais il propose des compositions solides qui plairont sans mal aux amateurs.
75/100