Review 1388 : Upon Your Grave – Gold & Decay

Après nous avoir laissé quelques années sans nouvelles, Upon Your Grave revient avec un nouvel EP.

Créé en 2009 au Canada, le groupe composé de Jordan Jolicoeur (chant), Alex Grave (guitare/noise), Sim Diamond (guitare), Sebastien Gagné (batterie) et Yan Pelletier (basse) avait déjà sorti une démo en 2012, suivi d’un album en 2013. En 2022, le groupe annonce la sortie de Gold & Decay.

On retrouve Alex Rancourt à la basse, ainsi que Christian Donaldson (Cryptopsy) au mix et mastering.

Revived, le court sample introductif, nous dévoile une mélodie mélancolique accompagnée de quelques frappes avant que From Beyond ne propose ses riffs accrocheurs et saccadés aux sonorités Metalcore. Les parties vocales agressives rejoignent rapidement le mélange énergique et parfois groovy, qui sait accélérer pour révéler des mélodies ravageuses ou des moshparts efficaces, puis Pandora prend la suite avec des éléments similaires pour alimenter sa rythmique solide. Le titre propose également des breaks massifs aux influences Beatdown massifs, alors que Supremacy joue sur les sonorités dissonantes couplées aux riffs agressifs pour offrir une diversité intéressante et accrocheuse. Les cris sauvages alimentent l’atmosphère très brute du morceau tout en plaçant des leads déchirants avant de laisser Transcend refermer l’album dans des sonorités très directes, tempérées par des moshparts entrainantes. Taillé pour la scène, le morceau a toutes les chances de vous faire remuer le crâne tout en incluant des leads mélodieux.

Dix ans après leur première démo, on constante qu’Upon Your Grave est toujours en forme, et que leur rage est toujours vive. Gold & Decay permet aux musiciens de revenir sur le devant de la scène en affirmant leurs racines agressives.

80/100

English version?

Laisser un commentaire