Review 1520 : Slog – Divination

Slog est revenu.

Le premier album du duo américain composé de NT (guitare/basse, Acausal Intrusion, Feral Lord) et Jared Moran (batterie/chant, Acausal Intrusion, Corpse Arise, Draug, Feral Lord, Filtheater, Flittering, Maggot Crown, Occulsed, Uzumaki, Yzordderrex…) sort en 2021, puis c’est Divination qui est annoncé pour début 2023 chez Morbid and Miserable Records.

Illuminated Expansion, le premier titre, place des sonorités ambiantes inquiétantes avant de laisser une mélodie sombre nous mener lentement à un son abyssal et pesant qui conserve des leads perçants même lorsqu’un chant massif recouvre le tout. On retrouve également des accents mélancoliques avant que le son ne s’éteigne doucement, puis Synthesis Sequencer viendra nous rouler dessus avec un blast agressif, suivi par des leads épiques qui alimentent les riffs énergiques. A nouveau, le son ralentit avant de laisser place à Creeping Flora et sa dissonance vive faite de riffs saccadés qui savent également freiner pour offrir des passages pesants, mais aussi des harmoniques abrasives, ce qui crée une vague de noirceur continue qui sera à peine apaisée par les tonalités majestueuses de Theurgy Equinox et sa marche guerrière. Le morceau est plus axé sur les sonorités Doom tout en profitant des parties lead entêtantes, mais le chant reste caverneux, et il en sera de même sur Labyrinth Amulet et sa dissonance étouffante. Même les parties les plus intenses sont pesantes, et le final ne trahira pas cette tendance avant que Bequested Endowment ne nous enfonce encore plus dans la lenteur sombre et inquiétante peuplée d’harmoniques cinglantes qui répondent aux patterns travaillés ainsi qu’aux racines Death brutes. Self Value That Utilizes Them renoue avec des leads mélodieux, mais le titre conserve ses éléments gras et oppressants ainsi que ses parties de chant massives qui rythment ce long titre avant qu’Eucharistic Purification, le dernier morceau, ne dévoile des leads plus vifs et complexes pour capturer notre esprit avant de laisser la base rythmique nous écraser avec lenteur jusqu’à la partie finale, qui nous relâche enfin.

Avec ses riffs maîtrisés, Slog peut tout aussi bien nous émerveiller grâce à des leads majestueux ou nous écraser avec une rythmique massive et lente. Divination sait exactement comment faire pour nous mener d’un bout à l’autre de l’album sans pause.

85/100

English version?

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.