Review 1583 : Aglo – Into the Maze

Aglo reprend du service.

Après un premier EP l’an passé, le one-man band australien créé par Aaron Osborne (chant/tous instruments, Burn the Hostages, I Exist) annonce en 2023 la sortie d’Into the Maze.

Into the Maze, le premier titre, dévoile une rythmique lente et pesante mais extrêmement accrocheuse avant que les hurlements caverneux n’entrent en jeu. Le son étouffant accompagne cette marche lancinante qui accueille quelques mélodies aériennes avant de cesser brutalement, rapidement repris par Parasites, un titre similaire qui place des harmoniques inquiétantes et sombres dans une base grasse et lourde. On retrouvera également quelques samples vocaux étranges avant le bloc final qui laisse Darkened Mirror proposer une touche plus énergique et tout autant agressive à sa violence oppressante. La lenteur reprendra possession des riffs ravageurs, puis Collector fera renaître la noirceur avec des éléments écrasants couplés à une régularité pesante et à une basse vrombissante. Le morceau s’éteint peu à peu pour laisser Past, une très courte composition, placer quelques riffs gras et étranges avant que The Journey Home, le dernier morceau, ne développe une ambiance inquiétante couplée à une lenteur extrême, qui se retrouve autant dans les riffs que dans les parties vocales brumeuses. 

Aglo est fait d’efficacité brute. Ne cherchez pas la complexité dans Into the Maze, l’EP n’est absolument pas créé dans ce but, mais vous y retrouverez plutôt des riffs pesants, écrasants et sombres qui risquent de vous hanter.

75/100

English version?

Laisser un commentaire