Review 1924 : Wolves In The Throne Room – Crypt of Ancestral Knowledge

Wolves In The Throne Room hurle à nouveau.

Deux ans après leur septième album, le groupe composé de Cedar Serpent (batterie/claviers/chant), Nathan Weaver (chant/guitare/claviers) et Kody Keyworth (guitare/chant), aidés par Galen Baudhuin (basse, Infera Bruo, Street Tombs, Aridus, ex-Trap Them) dévoilent Crypt of Ancestral Knowledge, leur nouvel EP, chez Relapse Records et Century Media Records.

Beholden to Clan laisse des voix fantomatiques nous mener à une première vague de sonorités majestueuses, hantées par des parties vocales brutes. Les claviers se mêlent au blast pour alimenter le contraste entre fureur et beauté, parfois complété par des leads entêtants qui s’adaptent parfaitement à une rythmique effrénée ou au contraire plus imposante et lente avant qu’une corne de brume n’y mette fin, laissant Twin Mouthed Spring prendre la suite avec des sonorités pesantes et des murmures. Les mélodies apaisantes vont également rejoindre les vagues de sonorités sombres et les différents hurlements qui naissent sans mal dans le flot inarrêtable, puis Initiates of the White Hart commencera à nous envoûter avec des tonalités cristallines. Quelques chuchotements prennent vie dans la rythmique brumeuse de cette composition instrumentale aux influences Pagan/Neo Folk, qui nous mène doucement à Crown of Stone, le dernier morceau, qui laisse les claviers éthérés nous envelopper dans un cocon de douceur pour finalement faire place au néant.

Bien que très court, Crypt of Ancestral Knowledge permet à Wolves In The Throne Room de nous confirmer que le groupe sait tout aussi bien user de hurlements et de saturation que de parties plus brumeuses et apaisantes pour conquérir notre coeur.

85/100

English version?

Laisser un commentaire