Interview : GHØSTKID

Français / English

Quelques questions en coulisses à Sebastian « GHØSTKID » Biesler à propos de la tournée actuelle et de son dernier album, HOLLYWOOD SUICIDE.

Chronique d’HOLLYWOOD SUICIDE
Galerie du concertLive Report

Tout d’abord, merci beaucoup, comment vous te sens-tu ?
Sebastian « GHØSTKID » Biesler (chant) : Fatigué (rires). Le Moulin Rouge est toujours très fréquenté, tu sais. Quand on arrive avec le bus, tout doit sortir le plus vite possible et ensuite… les bus partent, donc pas le temps de faire une sieste. Je suis donc fatigué.

Peux-tu te présenter, ton groupe GHØSTKID et toi, sans utiliser les étiquettes musicales habituelles telles que « Metal » et autres ?
GHØSTKID : Je dirais… en fait, c’est toujours une question embarrassante parce qu’en fait, GHØSTKID est un projet solo, donc on pourrait dire que je suis GHØSTKID. Mais oui, je fais du chant et tout ce travail de production, etc… D’un point de vue musical, je ne sais pas. Métal Industriel, Rock, peu importe, quelque chose entre les deux.

D’où vient le nom GHØSTKID, et quel est le lien avec la musique ?
GHØSTKID : Lorsque j’étais de retour avec mon ancien groupe (Eskimo Callboy, qui s’appelle désormais Electric Callboy, ndlr), je voulais lancer un projet solo et je me suis dit « ok, si je dois le lancer un jour, ce sera GHØSTKID« . Je ne sais pas pourquoi, mais ce nom a résonné en moi d’une manière particulière et je l’ai gardé. Je ne sais pas, ça m’a semblé juste. Il n’y a donc pas d’histoire particulière derrière cela.

Tu viens de sortir ton nouvel album, HOLLYWOOD SUICIDE, que penses-tu de cet album ?
GHØSTKID : Je suis heureux qu’il soit terminé, parce que ça a pris quatre ans, je n’ai pas écrit de musique les deux premières années, mais je suis heureux qu’il soit terminé, et qu’un autre chapitre soit clos. Il est donc temps de commencer le troisième chapitre, je dirais. Et le retour est excellent. Je suis donc très heureux que les choses se soient passées comme ça à la fin. Je suis heureux que nous ayons enfin de la nouvelle musique à jouer en concert. Et oui, j’en suis très heureux !

Comment s’est déroulé le processus de création de HOLLYWOOD SUICIDE ? As-tu constaté des différences par rapport au premier album ?
GHØSTKID : Je dirais que la conscience est différente. Il s’est écoulé beaucoup de temps depuis le premier album et je dirais que ça a un peu changé parce qu’au début, c’était plutôt « OK, bien ». J’écris toujours de la même manière. J’ai besoin d’évacuer quelque chose de mon système et de le transférer dans la musique. Mais cette fois-ci, j’ai pris conscience de cela et j’ai pris confiance en moi lorsqu’il s’agit d’écrire des morceaux et ainsi de suite. Donc je dirais que c’était probablement la plus grande implication de m’écouter et de ne pas me concentrer sur tout le reste, ce qui est probablement la partie la plus difficile parce que tu es entouré de tant de groupes géniaux. Et oui, je pense que c’est ce qui a fait la plus grande différence. En ce qui me concerne, je ne sais pas quand j’ai commencé à écrire de la musique. C’était après un voyage à Los Angeles, j’y suis resté quatre semaines et cela a vraiment changé ma façon de voir les choses en tant qu’artiste. Je pense que tout a commencé et s’est mis en place assez naturellement.

Personnellement, j’ai senti une évolution. Le premier album était plus Metal, celui-ci est plus Industriel, avec peut-être des influences Trap. As-tu également ressenti cette évolution et peux-tu l’expliquer ?
GHØSTKID : En fait, je ne ressens aucune évolution. Pour moi, c’est juste… J’écris simplement ce que j’aime écrire. Donc je dirais que si les morceaux sont calmes, je n’essaie pas de les transformer en quelque chose de lourd. J’essaie juste de m’inspirer de ce que j’entends, et j’écoute énormément de musique, de différents genres. Je dirais que peu importe ce que j’écoute et ce qui m’inspire, je m’en inspire et j’essaie d’en faire mon propre morceau. Il n’y a rien sur lequel je me concentre, comme si je voulais écrire un morceau hard ou autre. Il y a peut-être une évolution. Je ne sais pas, mais je ne la sens pas. Si tu es dans ce processus créatif, pour moi, tout… semble vieux au bout d’un moment, et je ne sais pas, j’ai tendance à écrire de la nouvelle musique, juste pour essayer. C’est difficile à expliquer, tout ce qui me vient à l’esprit, j’essaie de le transformer en musique.

Sur l’album précédent, tu avais des invités Metal, et maintenant vous fais équipe avec le producteur Code: Pandorum, je ne sais pas si je le prononce correctement. Comment s’est passée cette collaboration ?
GHØSTKID : Nous sommes amis depuis quelques années et nous avons toujours échangé des idées, et sur cet album, c’était comme ça : il y avait ce morceau DEATHLIST. Il y a eu deux versions, une version avec tout le groupe parce qu’il avait cette idée. J’ai donc collaboré sur ce morceau et j’ai dit que je voulais en faire une version en groupe complet pour l’utiliser sur mon disque. Il a donc fait son truc et a fait le contraire, tu vois. Donc DEATHLIST est sorti il y a deux ans ou quelque chose comme ça. Mais maintenant, il s’appelle MURDER et c’est la version complète du groupe. Donc oui, nous nous connaissons depuis de nombreuses années, nous avons toujours échangé des idées et j’ai toujours aimé son style, c’est comme ça que nous sommes entrés en contact dès le départ.

Tu as dit que ton plus grand travail a été de t’écouter toi-même pour créer de la musique. Peux-tu nous dire quelle est ton inspiration pour créer de la musique et des paroles ?
GHØSTKID : La plupart du temps, c’est quand quelque chose me tracasse ou que j’essaie de surmonter des moments difficiles. Chaque fois que j’écris une musique, ça s’améliore un peu, quand le morceau est terminé ou quelque chose comme ça. Parce qu’il faut y penser encore et encore, avec toutes les facettes. En général, c’est comme si tu avais quelque chose, je ne sais pas, par exemple, si tu te sépares de quelqu’un, ça va prendre du temps, c’est sûr. Mais si vous vous y plongez à fond et que vous essayez d’avoir une vue d’ensemble de la situation, en peu de temps, vous réfléchissez beaucoup à tout et vous… Je ne sais pas, c’est beaucoup plus intensif que la façon dont j’aime gérer les choses. Et je pense que c’est comme ça que j’écris de la musique, chaque fois que j’ai une idée en tête et que je me sens inspiré. J’essaie juste de la compenser ou juste… de la surmonter, ce chapitre que j’aime en quelque sorte en écrivant de la musique, et cela m’aide beaucoup. C’est ainsi que je fonctionne quand il s’agit d’écrire des chansons.

Est-ce que tu vois cela comme une thérapie ?
GHØSTKID : En quelque sorte, mais parfois c’est bizarre parce que je commence à écrire de la musique. Je suis inspiré et je ne comprends pas ce que j’écris. Parfois, c’est vraiment comme si je regardais la piste, après un mois ou plus, c’est différent, mais je comprends ce que je voulais me dire, comme il y a trois mois. Et parfois, c’est assez subtil et je ne comprends même pas (rires).

Est-ce que tu penses t’être amélioré en tant que chanteur et compositeur avec cet album ?
GHØSTKID : Je pense que oui, mais c’est juste l’expérience de ces dernières années. Quand j’ai commencé, je me suis dit « ok, je connaissais les bases, mais je ne sais pas vraiment ». Je ne savais même pas que j’étais capable d’écrire mon propre disque, et maintenant, je sais comment je fonctionne en tant qu’artiste, je connais mieux le matériel. Je sais qu’il est bon d’expérimenter, etc… Le flux de travail est donc nettement plus différent qu’avant.

GHØSTKID – Paris, La Machine du Moulin Rouge

Penses-tu qu’il est plus facile de tout créer seul ou avec un groupe complet ?
GHØSTKID : Les deux. Je dirais qu’il est parfois difficile de s’entendre. J’ai donc la liberté créative de m’exprimer comme je le veux, et parfois j’écris avec d’autres personnes. Mais c’est toujours moi qui dois prendre les décisions. Mais c’est difficile parce qu’il y a beaucoup de pression sur soi-même, et parfois on a besoin d’un deuxième avis, ce qui peut être difficile, tu vois. Mais je pense que c’est parfois compliqué. Il y a donc des avantages et des inconvénients.

Tu es actuellement en tournée avec Blind Channel et Rock Band From Hell, comment ça se passe jusqu’à présent ?
GHØSTKID : Oh, c’est génial. Le début de la tournée a été assez stressant pour nous, car nous roulions avec deux fourgonnettes Sprinter. Ce n’est plus le cas, car nous avons un nightliner depuis hier, mais c’était plutôt Punk Rock, comme à l’époque (rires). Je ne vais pas m’en plaindre. Le problème pour moi, en tant que chanteur, c’est toujours le manque de sommeil, et nous avons beaucoup manqué de sommeil. Il y avait, je ne sais pas, parfois trois ou quatre heures dans le bus, et c’était assez difficile. Mais tout va bien. Les deux autres groupes sont adorables, je connais Blind Channel depuis de nombreuses années maintenant. Et oui, c’est une super fête de voyage, les concerts sont géniaux, les gens sont adorables. Donc, il n’y a pas à se plaindre. C’est une super tournée.

Ce soir, c’est la deuxième fois que vous jouez à La Machine du Moulin Rouge, est-ce que tu aimes cette salle ?
GHØSTKID : Je l’aime beaucoup. Mais à l’extérieur, la situation du parking est vraiment particulière (rires).

Oui, à l’extérieur, c’est vraiment l’enfer !
GHØSTKID : Oui ! Oh, je ne me souviens plus, c’était la même chose, comme la dernière fois que nous sommes venus ici avec Bad Omens, c’est comme si tout était pressé et que ça empirait au fur et à mesure qu’il se faisait tard, et quand on devez faire le chargement, vous devez tout pousser dans la rue, et ainsi de suite. Mais l’endroit est génial, c’est une super salle. Les gens sont adorables et, à l’exception du chargement, tout va bien !

Nous sommes désolés, mais c’est Paris ! À quoi peut-on s’attendre pour le concert de ce soir ?
GHØSTKID : Cinq gamins stupides qui s’amusent sur scène, je dirais ! Juste… s’amuser. C’est toujours une question difficile, j’essaie toujours de rester humble et la plupart des artistes disent juste « ouais, vous ne pouvez pas vous attendre à ça et ça et ça », pour moi, c’est comme si je ne savais pas si nous sommes bons ou pas. Amusez-vous, si vous aimez, montrez-le à vos amis, continuez à venir nous voir. Je suis heureux que vous le fassiez.

C’est la meilleure réponse !
GHØSTKID : OK, parfait (rires).

Qu’est-ce qui t’a conduit à l’univers de la musique à l’époque ?
GHØSTKID : La réponse est simple. À la base, je voulais juste me sentir chez moi, alors j’ai toujours été à la recherche de mon truc, quand j’étais enfant. J’ai commencé à jouer de la guitare à l’époque, je ne suis qu’un guitariste, et c’est par hasard que je suis arrivé à ce poste. Maintenant, tu es chanteur et maintenant, nous avons 12 ans de recul. Mais au départ, c’était comme si je cherchais mon truc et quand j’ai commencé à écrire de la musique, j’ai réalisé que l’on pouvait vraiment créer son propre petit monde, juste dans la musique. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé à écrire de la musique.

Quel est le tout premier album ou CD que tu aies acheté ?
GHØSTKID : Oh mon Dieu. Je crois que c’était… c’était probablement Believe de Cher. J’étais assez jeune, vous savez, et j’écoutais beaucoup de musique, mais ce n’était pas si différent, tu sais. Je dirais donc que c’était Cher ou Guano Apes. Proud Like a God. J’écoutais beaucoup de musique mixte. Ce n’était pas vraiment du Metal, du Rock ou autre. C’était plus de la musique Pop, mais je ne sais pas si c’était Cher ou Guano Apes, quelque chose comme ça (rires).

Puisque nous parlons de musique, comment travailles-tu sur le concert de GHØSTKID ? Est-ce que tu prépares les choses ou est-ce que tu te déchaînes ?
GHØSTKID : Je sais qu’il y a beaucoup de préparation. Mais le problème avec nous, c’est que nous sommes un gigantesque chaos, tu vois. C’est toujours à la dernière minute et nous faisons beaucoup de choses comme du bricolage, et ce n’est pas que je ne peux pas programmer les lumières et tout ça, mais ce que nous faisons, c’est beaucoup de bricolage. Par exemple, la batterie, c’est moi qui l’ai construite, pas vraiment les étagères, etc… Mais nous emballons tout avec du papier d’aluminium, nous faisons des impressions, nous mettons des lumières LED, etc… Tout ce que je suis capable de comprendre ou de réaliser avec mon cerveau et ce que je peux faire, j’essaie de le faire et c’est très amusant d’expérimenter avec ça, c’est la même chose avec la musique. Je ne sais pas ce que je fais (rires).

Tant que tu le fais bien !
GHØSTKID : Parfois, ça marche (rires) !

D’après toi, quelle est l’importance de l’aspect visuel d’un groupe par rapport à la musique pendant le concert ?
GHØSTKID : Je pense que c’est assez important parce que de nos jours, le monde est tellement rapide, et je pense que nous communiquons à tellement de niveaux différents. Il n’y a pas que la musique, et je compare toujours ça à un film, s’il n’y avait pas ces bandes-son cinématographiques et tout le reste. La musique souligne les images et c’est l’inverse, si tu as un groupe parfait sur scène, qui se contente de jouer et d’avoir l’air normal, ce ne serait probablement pas un spectacle, tu peux l’écouter sur un disque ou autre. Je pense donc qu’il s’agit d’un autre aspect de la communication, qui va de pair. Je dirais qu’on doit s’habiller et profiter de cette opportunité pour raconter notre histoire à un autre niveau si on en a l’occasion.

Est-ce que tu as des projets pour l’avenir avec GHØSTKID, notamment en ce qui concerne les concerts et d’autres choses ?
GHØSTKID : Après cette tournée, nous serons en tournée avec Black Veil Brides aux États-Unis, puis nous aurons quelques festivals et à la fin, nous ferons notre première tournée en tête d’affiche après quatre ans, enfin ! Ça va être intéressant. Ce sont les projets pour cette année, et éventuellement de la nouvelle musique, pas un nouvel album, mais probablement un nouveau single, etc… Ce sont donc les projets pour cette année.

Est-ce que tu as un dernier mot à dire pour cette interview ?
GHØSTKID : Je dirais d’arrêter de fumer, parce que je ne sais pas. Je le dis à chaque fois (rires) et écoutez HOLLYWOOD SUICIDE si vous l’aimez, montrez-le à vos amis. Si vous n’aimez pas, mettez des commentaires haineux sur Instagram ou autre (rires). Non, je dirais juste d’écouter ma musique si vous l’aimez, donc je suis heureux et je vous souhaite une bonne journée !

La toute dernière question est vraiment délicate : à quel plat compareriez-vous votre musique ?
GHØSTKID : Oh mon Dieu ! C’est une bonne question (rires). Oh, bon sang, je ne sais pas. Quelque chose comme une cuisine mixte ou quelque chose comme ça. Je dirais probablement un Happy Meal chez McDonalds. Il y a beaucoup de merde là-dedans, non ? Ou un dîner dans le noir chez McDonald’s et un Happy Meal dont on ne voit pas le choix (rires).

English version

A few backstage questions to Sebastian “GHØSTKID” Biesler about the current tour and his latest album, HOLLYWOOD SUICIDE.

HOLLYWOOD SUICIDE review
Galerie du concertLive Report

So first of all, thank you very much, how do you feel?
Sebastian “GHØSTKID” Biesler (vocals): Tired (laughs). We had a fast drop off, like Moulin Rouge is always pretty busy, you know. So it’s like when you come with the bus, everything has to go out as soon as possible and then… buses are leaving, so no time for a nap. So I’m tired.

Could you please introduce yourself and the band GHØSTKID without using the usual musical label such as “Metal” and stuff?
GHØSTKID: So I would say… you know, that’s always like this awkward question because basically GHØSTKID is like a solo project, so you could say that I’m GHØSTKID. But yeah, I’m doing vocals and like all this production work and so on. So musical wise, I don’t know. Industrial Metal, Rock, whatever, something in between.

So where does the name GHØSTKID come from, and what is the link with the music?
GHØSTKID: When I was back with my old band (Eskimo Callboy, now called Electric Callboy, ed.), I wanted to start a solo project and I said “okay, if I’m gonna start it one day, it’s gonna be GHØSTKID”. I don’t know why, but the name just resonated with me in a special way and I just kept it, you know. I don’t know, it just felt right, you know. So there is no specific story behind that.

So you just released your new album, HOLLYWOOD SUICIDE, how do you feel about the album?
GHØSTKID: I’m happy that it’s done because it took four years or something, you know, I mean, I’ve not been writing music like in the first two years but I’m happy that it’s done, and that another chapter is closed. So time to start chapter three I would say. And the response is great. So I’m super happy how it turned out like that in the end. I’m happy that we finally got some new music to play live. And yeah, so I’m happy about that!

How did the creation process happen for HOLLYWOOD SUICIDE? And did you see any differences with the first album?
GHØSTKID: I would say like the consciousness is different. I mean it was a long time since the debut album and I would say it kind of changed a bit because in the beginning it was more like “OK, good”. I’m always writing the same way. I need to get something out of my system and just transfer it into music. But this time I have like a consciousness for that, and I got more self confident when it comes down to writing tracks and so on. So I would say that was probably like the biggest involvement just to listen to myself and not just to focus on everything else, which is probably like the hardest part because you’re surrounded by so many great bands. And yeah, I think that was like the biggest difference. And for me, actually I don’t know when I started writing music. It was after a trip to LA, I was there for four weeks and that really changed my kind of perspective, like being an artist. I think then everything started like, and came together pretty naturally.

I personally felt an evolution. The first album was more Metal, this one has more Industrial stuff, maybe Trap influences. Did you also feel the evolution and can you explain the evolution?
GHØSTKID: Actually, I don’t feel any evolution in that. So for me, it’s like… I’m just writing what I like to write. So I would say if the tracks turn out calm, I don’t try to transfer it into something heavy. And I just try to use my inspiration when I hear something, and I listen to a shitload of music, from different kinds of genres. I would say so and whatever I’m listening to and I feel inspired by it, I probably just get input and just try to make it my own track. There is nothing that I focus on like I just wanted to write a hard track or whatever. So maybe there is an evolution. I don’t know, but I can’t feel it. If you’re in this creative process, for me everything… feels old after a while, and I don’t know, I tend to write new music, just to try. It’s hard to explain, whatever comes into my mind, I try to turn it into music.

So on the previous record, you had Metal guests, and now you teamed up with the producer Code: Pandorum, I don’t know if I say it right. How did the collaboration happen?
GHØSTKID: We are friends for a couple of years now and we’ve been always exchanging ideas and on that record, it was like: there was this track DEATHLIST. There have been two versions, a full band version because he had this idea. So I was collaborating on that track and I said I just wanted to make it a full band version to use it on my record. So he’s doing his stuff and like the opposite way, you know. So DEATHLIST, I guess it was released like two years ago or something. But now it’s called MURDER and it’s the full band version. So yeah, we know each other for many years, always exchanging ideas and I always loved his style, this is how we just came in contact like in the first place.

You said uh you, your biggest work had to uh listen to yourself to create music. So could you please tell us what is your inspiration to create some music and lyrics?
GHØSTKID: Most of the time for me, it’s when something is bothering me or I try to make it through some hard times. Every time I write a music, it just gets a little bit better, when the track is finished or something. Because you have to just think about it over and over again with all the facets. So usually it’s like you have something, I don’t know, for example, if you split up with somebody, it’s gonna take some time for sure. But if you really just dive deep into that and just try to see the whole picture of everything, it’s like in a short amount of time, you just reflect a lot on everything, and you just… I don’t know, it’s, it’s much more intensive the way, like to deal with things. And I think uh this is how I write music every time I got a thought in my mind or whatever and I feel inspired. I just try to compensate it or just… to overcome that, this chapter I kind of like through writing music, and that helps a lot. So this is how I function when it comes down to songwriting.

Maybe you see this as a therapy?
GHØSTKID: Kind of like but sometimes it’s weird because I start writing music. I’m just inspired and I don’t understand what I’m writing about. It’s sometimes really looks like if I just look on the track, like after one month or so, or a free month or whatever, it feels different but I understand what I wanted to tell myself, like three months ago. And sometimes it’s pretty subtle and I don’t even get it (laughs).

So maybe you think you improved yourself as a singer and songwriter with this album?
GHØSTKID: I think yes, but this is just the experience, like over the past years, you know. So when I left it open, it was like “ok, I knew the basics but I don’t know”. I didn’t know that I was even capable of writing my own record, and now it’s more like I know how I function as an artist, I know the equipment better. I know experimenting is good and so on. So the workflow is definitely a lot more different than before.

GHØSTKID – Paris, La Machine du Moulin Rouge

Do you think it’s easier to create everything by yourself or having a full band creating it with you?
GHØSTKID: Both. I would say sometimes it’s hard to get along with each other. So I have the creative freedom just to express myself however I want, sometimes I just write with other people as well. But it’s always me who has to take the decisions. But it’s tough because there is a lot of pressure on yourself, and sometimes you just need a second opinion which could be hard you know. But I think it’s sometimes complicated. So there are advantages and disadvantages, you know.

You’re currently on tour with Blind Channel and Rock Band From Hell, how is the tour going so far?
GHØSTKID: Oh, it’s great. I mean the beginning of the tour was pretty stressful for us because we had just been driving with two sprinter vans. Not anymore, we have a nightliner since yesterday, but that was pretty Punk Rock, like back in the days (laughs). I won’t complain about that. Problem for me as a singer is always like lack of sleep and we had a lot of lack of sleep. It was, I don’t know, sometimes three hours or four hours just on the bus, and that was pretty tough. Like, but everything is great. The other two bands are lovely, I know Blind Channel for many years now. And yeah, it’s a great travel party, shows are great, lovely people. So, nothing to complain about. It’s a great tour.

So tonight is the second time you play in La Machine du Moulin Rouge, do you like this venue?
GHØSTKID: I like it a lot. But outside the parking situation is a special thing for sure (laughs).

Yeah, outside it’s definitely hell!
GHØSTKID:  Yes! Oh, man, I can’t remember, it was the same thing, like last time when we’ve been here with Bad Omens, it’s like everything is in a rush and it just gets worse the later it gets, and if you have to do the load out, you have to push everything on the street and so on. But the place is great, it’s a great venue. People are lovely and yeah, except for the loading situation, everything’s good!

We’re sorry for that, but it’s Paris! So what can we expect about tonight’s show?
GHØSTKID: Just five stupid kids having fun on stage, I would say! Just… fun. That’s always a hard question, I always try to stay humble and most of the artists are just saying “yeah, you can’t expect this and that and that”, for me, it’s like I don’t know if we’re good or not. Just have fun, if you like it, just show it to your friends, just keep on visiting. I’m happy if you do.

That’s the best answer!
GHØSTKID:  OK, perfect (laughs).

So what led you to the music universe back in time?
GHØSTKID: This answer is simple. Basically, I just wanted to have a home, so I was always as a kid just looking for my thing. And so actually I started playing guitar back in the days, I’m just a guitar player, and accidentally I just came into this position. Now you’re a singer and then now we have like 12 years later or whatever. But in the first place it was like I was just looking for my thing and when I started writing music, I’ve realized you can really just create your own little world, just within music. And that was the reason why I originally started with music.

What was the very first album or CD you ever bought?
GHØSTKID: Oh my god. I think it was… it was probably Cher’s Believe. I was pretty young, you know, and I was listening to a lot of music but not like it was so different, you know. So I would say it was Cher or Guano Apes probably. Proud Like a God. I was listening to a lot of mixed music. So it was not really Metal or Rock or whatever. It was more Pop music, but I don’t know if it was Cher or Guano Apes, something like that (laughs).

While we’re talking about music and how do you work on the GHØSTKID’s live show? Do you prepare the stuff or do you just go wild?
GHØSTKID: I know there is a lot of preparation going on. But the problem about us is we’re a big mess, you know. It’s always, everything is last minute and we’re doing a lot of stuff like DIY, and I mean I can’t program lights and shit, but what we do is a lot of crafting. So for example, the drum set, I just kind of like built it, not really the shelves and so on. But so we are wrapping everything with foil, just doing printings, just put some led lights in there and so on. So everything that I’m capable of just understanding or just realize with my brain and just with what I can do, so I try to do it and it’s a lot of fun just to experiment with that, it’s the same with music. I don’t know what I’m doing (laughs)

As long as you’re doing it good!
GHØSTKID: Sometimes it works (laughs)!

According to you, uh how much is the input of a band’s visual aspect to the music during your show?
GHØSTKID: I think it’s pretty important because nowadays, the world is so fucking fast, and I think we communicate on so many different levels. It’s not only the music and I always compare it to a movie, if you wouldn’t have those cinematic soundtracks and everything. So music is definitely like underlining pictures and it’s like the opposite way, I mean if you have a perfect band on stage, which is just play and just look normal, probably it wouldn’t be a show, you can listen to it on a record or whatever. So I think it’s just another aspect of communication and it goes hand in hand. I would say you should just dress or you should use this opportunity just to tell your story on another level if you got the chance.

Maybe you have plans for the future with GHØSTKID and especially about live and other stuff?
GHØSTKID: After this tour, we’re gonna be on tour with Black Veil Brides in the United States, then we have a bunch of festivals and at the end, we’re gonna play our first headlining tour after four years, finally!. It’s gonna be interesting. These are the plans for this year, and eventually new music, not a new album, but probably a new single and so on. So these are basically the plans for this year.

Maybe you have final words for the interview?
GHØSTKID: I would say stop smoking because I don’t know. I’m just telling it like every time (laughs) and just listen to HOLLYWOOD SUICIDE if you like it, show it to your friends. If you don’t like it, just put some hate comments on Instagram or whatever (laughs). No, I would say just check out my music if you like it, so I’m happy and have a nice day!

The very last question now, it’s a really tricky one: which dish would you compare your music with?
GHØSTKID: Oh my god. That’s a good question (laughs). Oh, damn, I don’t know. Something like mixed cuisine or something. I would probably say a Happy Meal at McDonald’s. You have a lot of shit in there, right? Or dinner in the dark at McDonald’s and you just get a Happy Meal that you can’t see the choice (laughs).

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.