Review 2817 : SoulBreaker – Rising From Insanity

SoulBreaker dévoile son premier EP !

Rising From Insanity est la concrétisation de trois années de travail pour Kévin Salvaterra (guitare) et Aurélien Di Scala (guitare/chant, ex-Varkodya), rejoints en 2023 par Romain Schmitt (basse) et Nathan Sanders (batterie, Scurrilous).

Après quelques instants d’un silence interrompu par des bruits angoissants, Rotting Soul nous propose un son de pur Thrash vindicatif, parfois infusé de Death sur les parties les plus épaisses, et qui accueillera des parties vocales criardes qui renforcent le côté Old School. On retrouve également quelques leads tranchants qui complètent le groove accrocheur, mais le morceau est assez long et permet des accélérations intéressantes comme sur le final avant de rejoindre From Sweat to Blood, composition plus courte et directe qui n’hésite pas à s’embraser sans prévenir pour frapper plus intensément. Il sera difficile de ne pas remuer le crâne, surtout lors des passages à la double pédale, puis Bad Reflect viendra temporiser l’assaut avec son introduction avant de reprendre avec sa rythmique saccadée à laquelle le solo se greffe naturellement, apportant des touches Heavy perçantes, annonçant le break plus lourd. Le final agressif nous mène à Rising From Insanity qui nous accorde à peine un instant de répit avant de charger à son tour à pleine puissance tout en proposant une dissonance malsaine sur les passages les plus lents, et qui referme habilement ce premier chapitre.

Si le Thrash Metal des années 80/90 vous manque, vous pouvez faire confiance à SoulBreaker les yeux fermés ! Rising From Insanity nous emporte dans son flot de violence et nous laisse remuer la nuque au son de leurs riffs sanglants Old School avec une facilité déconcertante !

80/100

English version?

Laisser un commentaire