
Struck A Nerve s’apprête à sortir son premier album.
Sobrement intitulé Struck A Nerve, il a immédiatement séduit Listenable Records, avec qui Aarran Tucker (basse/chant, ex-Shrapnel), Chris Williams (batterie, Gama Bomb, ex-Shrapnel), Nathan Sadd (guitare, Shrapnel) et Lexell Altaïr (guitare) ont signé pour sa sortie.

Noctural Terror attaque à toute allure avec des racines Thrash acérées marquées et une vindicte évidente qui laisse le vocaliste se joindre très rapidement à l’assaut et le renforcer sensiblement, ajoutant un feu supplémentaire ou marquant certains passages comme le break. Nul doute que la moshpart sera d’une efficacité redoutable en live, tout comme le titre éponyme Struck A Nerve qui a été écrit pour que la fosse ne se déchaîne totalement en suivant les assauts du vocaliste sur une rythmique saccadée mais extrêmement solide. Le solo fera lui aussi des ravages, tout comme ce moment de ralentissement qui incite au headbang, puis Parade of Violence prend la suite et nous propose une nouvelle tranche de violence pur jus pour continuer à nous faire remuer le crâne comme des sauvages sans nous laisser le temps de réfléchir. Nous disposons très exactement de neuf secondes avant que Inside the Torture Fortress ne frappe à son tour, proposant un groove simple mais accrocheur aux accélérations contrôlées et nous offre des touches Old School assez sombres et inquiétantes, à l’inverse de Raining Death qui ne manqueront pas de rendre l’atmosphère encore plus électrique. La voix devient encore plus imposante sur les derniers instants du morceau, puis Moon Sniper accélère encore le pas pour donner à ses riffs toute la puissance nécessaire lors des passages saccadés, mais aussi des harmoniques furieuses pour créer ce qui semble être un titre véritablement inarrêtable. Reprise des hostilités de manière plus modérée avec l’accrocheuse Last Eyes See All infusée aux effluves Heavy mais qui affirme son agressivité grâce aux hurlements, puis sa moshpart martiale, puis The Knife Scrapes the Bone retrouve sa vivacité ainsi que des patterns syncopés pour poursuivre. Le titre est assez court mais s’autorise une légère pause avant de foncer rejoindre Leviathan Wings, qui est de loin le morceau le plus long, et qui nous dévoile une mélodie presque apaisante avant de montrer sa puissance de feu, tout en laissant la quiétude l’envahir de temps à autre et mêlant ses influences pour en faire une véritable surprise agréable à l’écoute.
Il est rapide et incisif, mais Struck A Nerve sait comment nous convaincre ! Si vous aimez le Thrash vindicatif, le Heavy burné et les moshparts fédératrices, c’est avec Struck A Nerve que vous passerez la fin de l’année !
80/100