
HKSPK est en quête de viande fraîche.
Formé en 2023 par Leon (guitare), Jim Tonik (guitare/chant) et Arne (batterie) en Allemagne, le groupe dont l’acronyme signifie “Hello Kitti Scum Porn Killer” dévoile son premier album en 2024, très rapidement suivi d’un EP, The Human Butcher.

Un sample en allemand nous accueille sur Blood Penis avant que les riffs ne prennent le relai pour créer un son particulièrement lourd et malsain auquel les rugissements se joignent rapidement, accentuant l’oppression ambiante. La rythmique est simple mais accrocheuse, mais le groupe accélère légèrement avant de proposer un groove entraînant sur Schwanzløses Gesindel, morceau assez dissonant qui complète son agressivité naturelle avec des vociférations démoniaques et un sujet particulièrement précis. Côté riffs, on reste dans une approche assez martiale et massive malgré un court passage en son clair, puis Zur letzten Rauhnacht invoque les racines du Black Metal pour s’embraser sans attendre et nous offrir une véritable déferlante. Les mélodies mystiques feront parfois ralentir le mélange, mais la vraie nature du morceau a été forgée dans la violence pure, et elle revient toujours s’exprimer avant un final épique qui mène à la brutale et éponyme Human Butcher qui démarre sur les chapeaux de roues. Le morceau est court, mais il ne perd pas un seul instant pour nous piétiner de toutes ses forces avant de laisser place à Nocturnal Beheading qui nous accorde d’abord un instant de répit avant de déverser sa froideur tout en puisant dans les racines de la noirceur avec tout de même un break clair prévu avant de finir par disparaître.
Les racines brutales d’HKSPK apparaîtront clairement aux amateurs de Black/Death, faisant de The Human Butcher un EP un peu court mais appréciable pour ceux que la violence macabre appelle.
75/100