Review 3130 : Dissentience – Kaiju

Retour de Dissentience pour un nouvel EP.

Quatre ans après leur premier album, Connor Valentin (guitare/chant), Jimmy Vitale (guitare/choeurs), Sean Langer (basse/choeurs) et Nick Scherden (batterie) reviennent pour présenter Kaiju.

Obsidian Tomb nous offre une introduction assez mélodieuse avant de révéler sa saturation tranchante, puis d’accélérer significativement et frapper à bonne allure sous les vociférations du vocaliste. Les patterns saccadés et agressifs nous feront rapidement remuer le crâne tout en ajoutant certains éléments plus travaillés ainsi que quelques choeurs sur les refrains, puis le final intense à la limite de la dissonance nous mène à Chaos Absolute, autre titre rapidement accrocheur. La traditionnelle éruption arrive bien évidemment semer la zizanie pour créer un terrain propice au mosh, mais le groupe profitera tout de même d’un passage plus lent pour lancer ses leads avant de passer à Kaiju, morceau éponyme et également le plus court qui va directement à l’essentiel et abat ses riffs à toute allure. Même le moment de flottement au centre du titre ne dure que très peu, revenant à sa férocité originelle avant de finalement passer le relai à Death Shroud, le plus long des morceaux qui s’offre le luxe de de tisser son atmosphère pesante avant d’attaquer, mais qui n’y va clairement pas de main morte en alternant lourdeur lente avec des explosions de vivacité, et qui prendra fin avec un solo chaotique.

En seulement quatre titres, Dissentience nous donne matière à secouer frénétiquement le crâne ! Kaiju propose non seulement un Thrash/Death Mélodique efficace, mais aussi une technicité assumée et judicieusement placée !

85/100

English version?

One thought on “Review 3130 : Dissentience – Kaiju

Laisser un commentaire