
Artillery revient dans la course.
Suite à une réorganisation du line-up, Michael Stützer (guitare lead, ex-Missing Link) et Peter Thorslund (basse) recrutent Frederik Kjelstrup Hansen (batterie), René Loua (guitare, Furious Trauma) et Martin Steene (chant, Iron Fire, ex-Evil, ex-Saturnus) et sortent leur nouvel EP, Made in Hell, avec le soutien de leur label Mighty Music.
On attaque avec Made In Hell, titre éponyme de ce nouvel EP qui débute avec une mélodie assez mystérieuse, mettant finalement le feu aux poudres de la saturation qui la transforme en rythmique aérienne, mais l’arrivée des parties vocales va injecter une énergie supplémentaire, proposant une approche plus saccadée. Entre Thrash et racines Heavy, le morceau est naturellement fédérateur, laissant la guitare lead prendre les devants pour un solo tranchant, puis on repart sur l’efficacité pure pour rejoindre Ghost in the Machine, titre lui également assez inquiétant au début, puis qui donne à sa saturation toutes les armes pour devenir encore plus entêtante. Le vocaliste se lâche un peu plus sur ce morceau, mais on notera également plus d’harmoniques mélodieuses avant que le groupe ne reparte dans le passé via la furieuse Into the Universe, titre qui figurait sur son premier album (ainsi que sur sa quatrième démo) qui est réactualisé tout en gardant sa hargne Old School, que ce soit dans la rythmique, les leads ou les envolées vocales. L’EP se referme avec une version live de The Almighty (présent sur le même album que le morceau précédent) enregistrée en 2024, qui prouve que le line-up est solide, et qu’il a toutes les capacités de fédérer les foules avec sa musique.
Le sort n’a pas été très clément avec Artillery, mais le groupe a su se relever, et il nous le prouve aujourd’hui avec Made in Hell, un EP assez court mais qui montre que le groupe a toujours sa hargne d’antan.
75/100