Gallery : Jades – Le Stock (91)

Gallery & Live Report

C’est en fin de semaine que je me rends (à nouveau) à Mennecy pour le show de Jades. Le Stock, un petit bar isolé des habitations se remplit peu à peu. La carte des bières est fournie, la bonne humeur est de mise, et la scène est prête pour accueillir les filles.

Et c’est à l’heure prévue que les quatre musiciennes de Jades prennent possession de l’espace qui sera le leur pour une grosse demi-heure. Si visuellement, les lumières sont très sombres, le son est motivant, et le Hard Rock des franciliennes séduit facilement le public qui s’est déplacé en ce début de soirée pour elles. C’est après un “Bonsoir le Stock, ça va ?” que Taïphen (guitare) aligne ses parties leads sous son chapeau pendant que Lyndsay (basse/chant) et Cherry (guitare/chant) motivent l’assemblée avec une rythmique puissante sous les frappes de Chloé (batterie). “On arrive sur un morceau un peu spécial, parce qu’il n’est pas de nous, il est de The Runaways!” annonce la guitariste avant de prendre le chant principal pour Cherry Bomb, pendant que la bassiste descend dans l’assemblée avant de remonter sur scène pour jouer avec les autres musiciennes.

Et leur cohésion est palpable, puisque les quatre filles ne cessent de grimacer entre elles, de se rapprocher… Et malheureusement c’est un souci de jack qui frappera Cherry sur Ready or Not, nous privant malheureusement de la rythmique. Mais le souci sera réparé, et le set continuera avec quelques hurlements en plus du chant entraînant. Et c’est sous les applaudissements que les musiciennes quittent la scène.

Setlist: D.E.A.D. – The Only Thing You See – The Monster In Me – Cherry Bomb – Ready Or Not – The Hard Way – I Don’t Care – For Rock ‘N’ Roll – Be My Freak 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.