Review 184: Beyond Shadows – Wolf’s Blood

Bien qu’approchant des trente ans, le Death Mélodique a encore de beau jours devant lui, à commencer par Beyond Shadows.

Créée aux Etats-Unis par Daniel (chant/guitare/basse) et Chris (batterie), la formation révèle très rapidement Wolf’s Blood, son premier EP. Et je vous conseille de rester sur vos gardes.

On débute avec Never an Answer, un titre très virulent de base qui n’hésite pas à placer blast et harmoniques tranchantes au coeur de ses riffs. La lourdeur rencontre ces mélodies nordiques sur lesquelles le vocaliste hurle. Après un premier contact intéressant, le groupe envoie Wolf’s Blood, le titre éponyme qui est aussi le plus long. A nouveau des ambiances suédoises, mais également une violence sous-jacente dans les leads, qui explosent soudainement. Le son est tranchant et n’hésite pas à accélérer lorsque le besoin d’en fait sentir. Un clavier introduit Regret is my Name, avant des riffs beaucoup plus féroces, mais qui ne négligent ni la puissance ni la mélodicité. Piochant parfois dans le Thrash Metal, le morceau n’oublie pas cette base Death imposante et quelques sursauts d’énergie pour garder l’intensité intacte. Screaming Eyes (Go Unheard), le dernier morceau, débute par un son clair planant mais la saturation revient bien vite pour déchaîner la fureur du groupe. Quelques choeurs en chant clair accompagnent les hurlements sur le refrain épique, et après un dernier assaut mélodique que le groupe rend les armes.

La toute première production de Beyond Shadows en dit long sur ses ambitions ! Avec Wolf’s Blood, le duo assure une entrée prometteuse dans la scène. J’attends avec impatience la suite !

80/100

English Version?

One thought on “Review 184: Beyond Shadows – Wolf’s Blood

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.