Review 417 : Frozen Soul – Crypt of Ice

Premier album pour Frozen Soul.

Créé en 2018 aux Etats-Unis par Chad Green (chant, End Time, ex-Vulgar Display), Michael Munday (guitare, End Time, ex-Wildspeaker) et Samantha Mobley (basse, ex-Vermiculated), le groupe compte maintenant sur Matt Dennard (batterie, ex-Humanerror) et Chris Bonner (guitare, ex-Obstruction) pour défendre les couleurs de Crypt of Ice.

Ce qui anime les américains, c’est le Death Metal à l’ancienne. Et s’ils collaborent avec Century Media Records pour ce premier album, c’est que ce Death Old School est de qualité ! Les influences de la formation sont reconnaissables dès le premier morceau, et ce son gras nous souffle en un instant. Une rythmique martiale empruntée aux géants du style, des hurlements massifs et des harmoniques putrides qui sortent d’un son épais, voilà ce dont le groupe est capable. Les riffs sont parfois vicieux comme sur Arctic Stranglehold ou bien très lents et écrasants sur Encased in Ice, mais tous sont puissants et glaciaux. Le groupe est capable de passages rapides virulents comme de leads entêtants comme pour Faceless Enemy, mais c’est principalement la section rythmique qui domine, à l’image de Beat To Dust ou Twist The Knife. L’ajout de samples et parties ambientes au début de titres comme Gravedigger, la dernière composition, permet au groupe de nous frapper de plein fouet avec leurs premiers riffs, puis de nous écraser jusqu’à la fin du titre.

J’avoue avoir découvert Frozen Soul avec cet album, et Crypt of Ice est ma première bonne surprise de l’année. L’album sent le Death Old School suintant jusqu’à la moelle, et c’est un excellent début !

90/100

English version?

One thought on “Review 417 : Frozen Soul – Crypt of Ice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.