Review 522 : Landmvrks – Lost In The Waves

Malgré qu’il ait été repoussé, le troisième album de Landmvrks arrive !

Intitulé Lost In The Waves, il sort chez Arising Empire et fait la fierté de Florent Salfati (chant), Nicolas Exposito (guitare), Rudy Purkart (basse), Paul Cordebard (guitare) et Kévin D’Agostino (batterie).

L’album débute avec Lost in a Wave, le titre éponyme, qui allie douceur, intensité et un groove monstrueux. Le son est massif, les breaks sont remuants, et les hurlements ravageurs du chanteur sont plus que communicatifs, créant un contraste impressionnant avec ces refrains fédérateurs. Rainfall prend la suite, et il ne suffit que de quelques secondes pour comprendre que le morceau est taillé pour la scène et pour faire mosher la foule, peu importe la scène, avec un Hardcore motivant, alors que Silent propose des tonalités plus calmes qui viennent adoucir la violence pure. Les tonalités sont très entrainantes, puis Visage débute avec un texte Rap en français avant de repartir dans cette violence viscérale que le groupe manie si bien, puis termine avec quelques mots.
Tired Of It All mélange à la base musicale du groupe des influences de Punk-Rock que l’on a tous écouté au moins une fois ou deux étant adolescents, et cette boule d’énergie ravageuse nous bouscule autant qu’elle nous entraîne. Say No Word nous propose une lourdeur assommante doublée d’une puissance incroyable, sur laquelle le vocaliste nous prouve ses capacités avec des passages ultra-rapides, et même un growl caverneux. On continue avec Always, un titre assez vif qui allie passages enjoués avec le Metalcore du groupe et un chant clair plutôt simple à retenir. Shoreline nous offre le bruit des vagues pour prendre une courte pause avant de continuer sur Overrated, un titre explosif. Les riffs sont plutôt agressifs, et le reste de la rythmique suivra, sans oublier ce groove prenant et ce final enflammé majestueux, qui nous lâche soudainement sur la mélancolique Paralyzed, un titre dédié à tous ceux qui souffrent de la situation actuelle, en particulier le milieu de la culture. Bien qu’il soit très doux et sombre au début, le titre devient très lourd sur la fin avant de s’achever.

Landmvrks n’est pas un groupe de Metalcore/Hardcore composé d’ados en manque de sensations. Lost In The Waves prouve que le groupe n’a cessé d’évoluer, que ce soit en puissance brute ou en technicité, depuis leurs débuts en 2014, et que leur chemin n’est pas prêt de s’arrêter là !

90/100

English version?

Laisser un commentaire