Lovebites est enragé.
Créé en 2016 au Japon, le groupe composé de Midori (guitare), Asami (chant), Haruna (batterie, ex-Destrose), Miho (basse, Destrose) et Miyako (guitare/claviers) sort déjà Glory, Glory, to the World, son troisième EP, qui suit trois albums.
On démarre avec l’épique Glory to the World, un morceau à l’intro majestueuse, qui nous emmène directement dans les riffs motivants du groupe, profondément inspirés de la scène européenne. Le refrain fédérateur vous fera immédiatement headbanguer pendant que la chanteuse nous montre ses capacités vocales. Les musiciennes enchaînent avec un lead perçant sur une rythmique solide, tout comme sur No Time to Hesitate, un morceau assez lourd et entraînant. Les harmoniques se multiplient, et la vocaliste monte toujours plus haut, surfant sur les leads, alors que le tempo s’apaise avec Paranoia, un titre plus sombre et théâtral. Les claviers contribuent à cette ambiance oppressante, contrastée par une énergie toujours aussi communicative et des leads perçants tout comme sur l’épique Dystopia Symphony. Le titre est à la fois accrocheur et étrange, puisqu’il mélange des parties très entrainantes et d’autres plus mystérieuses, ainsi qu’une certaine noirceur hypnotisante avant Winds of Transylvania, un morceau qui met énormément en avant les guitares sur de longues parties instrumentales. La voix revient tout de même motiver les troupes avant un final puissant, puis un clavier mélancolique referme l’EP.
Depuis sa création, Lovebites ne cesse de progresser tout en offrant des sorties de qualité. Glory, Glory to the World continue sur cette voie en dévoilant une petite demie-heure de son entre Heavy, Power et quelques influences Thrash.
85/100