Review 583 : Impaled Nazarene – Goat of Mendes

Logo Impaled Nazarene

Impaled Nazarene revient nous souiller avec Goat of Mendes, son nouvel EP.

Quatre ans que l’on attendait des nouvelles du groupe finlandais composé de Slutti666 (chant, ex-Diabolos Rising, ex-Obscene Eulogy), Repe Misanthrope (batterie, ex-Belial), Arc v 666 (basse, Rottendawn, ex-Abhorrence) et Tomi UG Ullgren (guitare, Counting Hours, Diablerie, Shape of Despair, ex-Finntroll).

Deux titres: Goat of Mendes et une version 2021 de The Horny and the Horned, présent sur Ugra-Karma, le deuxième album du groupe sorti en 1993 chez Osmose Productions, label qu’ils n’ont jamais quitté. Si vous vous attendiez à de la nouveauté de la part du groupe, c’est raté ! La courte Goat of Mendes débute avec une rage impie et un hurlement que seul le frontman maîtrise, teintant ce Black Metal gras de teintes Thrash avant un refrain plus accessible et fédérateur, puis repart sur cette rythmique agressive. Le son de The Horny and the Horned bénéficie également de ce mix actuel, laissant la graisse hanter des riffs Old School de ce morceau épique et violent.

Un très rapide avant-goût qui prouve qu’Impaled Nazarene en a encore sous le capot. Goat of Mendes nous donne envie de sang et surtout de plus de riffs, mais il faudra attendre le 28 mai pour la sortie de Eight Headed Serpent, le treizième album du groupe !

85/100

English version?

Laisser un commentaire