Review 603 : Capra – In Transmission

La rage de Capra revient.

Créé en 2016 par Jeremy Randazzo (batterie) et Tyler Harper (guitare), le groupe recrute Ben Paramore (basse) et Crow Lotus (chant) puis commence à travailler sur un son assez personnel. Leur premier album s’intitule In Transmission.

Vous connaissez le Hardcore ? Bien. Vous connaissez le Grindcore ? Bien. Vous connaissez le Post-Hardcore. Bien. Vous connaissez Capra ? C’est un mélange de tout ça, avec des influences aussi dissonantes que prenantes, comme [Exordium] l’annonce. Le son est doux, mais il nous mène à Hollow Doll, un titre hargneux, court et violent. L’univers du groupe se dévoile avec The Locust Preacher, une composition qui pioche autant dans la rage que dans le son brut et entrainant, puis Medusa nous offre une dissonance intéressante. Le morceau regroupe influences Heavy et ce mélange déroutant, tout comme la violente Torture Ship. Le titre est agressif et changeant, laissant à la chanteuse la possibilité de hurler son discours, tout comme sur Paper Tongues, un titre à la fois énergique et dissonant. L’énergie du Hardcore rencontre la puissance brute du chant de la vocaliste, puis le groupe reste sur une rythmique épaisse avec Mutt, un titre vindicatif. Le morceau regroupe hargne et breaks, avant Transfiguration, une autre composition aux hurlements censés. Les mélodies folles s’embrasent pour donner vie à une rythmique énergique, alors que Red Guillotine nous donne envie de retourner la fosse pendant que la vocaliste nous hurle en pleine face. Deadbeat Assailant continue dans cette dynamique vindicative qui va ouvrir des fosses, puis l’album termine avec Samuraiah Carey. En dehors du jeu de mots, le groupe se déchaîne vraiment sur ce morceau dissonant et brut, qui renoue avec une hargne pure avant de s’achever soudainement.

Capra a des choses à dire, et In Transmission le lui permet. Des compositions courtes, vindicatives et hargneuses, qui laissent à la vocaliste la possibilité de placer avec fureur son discours énergique. Vous ne le savez pas encore, mais vous aimez le groupe.

85/100

English version?

Laisser un commentaire