Review 626 : Feed Them Death – Negative

Le one-man band Feed Them Death revient avec un troisième album.

Intitulé Negative, l’album assure la continuité de l’œuvre malsaine et brutale de Void (chant/tous instruments, Bune, Rising Bear Flottilla, ex-Antropofagus).

En mêlant Death Metal, Grindcore et parties plus expérimentales, le projet s’ancre largement dans la violence. Signé chez Brucia Records, le groupe propose huit titres faits de rage, d’agression et d’oppression, qui commencent avec Superficialibi, un morceau qui explose très régulièrement, offrant hurlements, une bonne dose d’énergie et des riffs vindicatifs. Minima Moralia propose une noirceur et une dissonance intéressantes, que le groupe connecte à nouveau à son univers dérangeant et entrainant, puis la groovy Displeasure in Pleasure prend la suite. Quelques leads dissonants interviennent, ajoutant hargne et énergie à cette rythmique malsaine avant l’explosive Eulogic (Negative Dialektik). Le titre pioche dans ses racines extrêmes et ses patterns énergiques pour offrir une composition déroutante avant Our Cruelty to Reality (Evokism IV), une longue interlude bruitiste et étrange. L’orage passé, le groupe renoue avec la violence pure sur An Objective Tragedy, un morceau très remuant qui sait tout de même placer des parties dissonantes avant The Underworld Unveiled, un titre à la fois calme et agressif. La lourdeur se place sur des parties sombres, et les différents types de cris s’enchaînent avant The Idiotic Yearning for More (Barbarism of Perfection), un titre qui pioche dans le Sludge et la lourdeur pour appuyer sa brutalité et son mysticisme avant de cesser définitivement.

Negative n’est pas que violence. Feed Them Death sait évidemment déployer des passages bruts, mais également des riffs dissonants couplés à cette rage intestine qui habite son créateur.

70/100

English version?

Laisser un commentaire