Review 643 : Dødsferd – Skotos

Dødsferd revient avec un nouvel EP.

Intitulé Skotos (“ténèbres” en Grec), il fait suite à dix albums et de nombreux splits par le projet du musicien grec Wrath (chant/guitare/basse, Grab, Leeches, ex-Nadiwrath, ex-Drunk Motherfuckers), accompagné depuis 2020 par N.D. (batterie, Grab, Leeches, Isolert, Sørgelig, ex-My Deathbed, ex-Sordid Dogs…).

Deux titres seulement pour découvrir ou redécouvrir le Black Metal Old School et Atmosphérique du duo, qui débutent avec Skotadi, un morceau aux harmoniques très brutes. Vociférations possédées, blast et ambiance malsaines sont au programme sur ce titre assez aérien et abrasif que seuls les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur, puis Cursed To Die At First Light nous apporte une mélancolie vicieuse et violente. Le titre est assez sombre, et sa base au mix brut nous replonge des dizaines d’années en arrière, lors des prémices du style. Le duo y met ses tripes et il est impossible de ne pas être brutalement accroché par ce titre entêtant.

Pour ma part, Skotos a été l’occasion de découvrir un projet brut. Dødsferd est un groupe qui pioche dans les racines d’un style riche tout en y ajoutant sa touche malsaine et ses mélodies abrasives.

80/100

English version?

Laisser un commentaire