Review 649 : Antt – Esoteric Misanthropy

Préparez-vous pour le premier EP du groupe indien Antt.

Créé en 2020 par Xoitaan (guitare/basse, Agnostic, ex-Antakrit) et Telal Xul (chant), le groupe nous propose cette année Esoteric Misanthropy

Entre Black Metal Old School des années 90 et culture indienne, le groupe forge un son puissant. Mystic Winds of Brahmaputra nous présente des sonorités traditionnelles accompagnés d’une ambiance de plus en plus oppressante, puis les riffs prennent vie sur Chaos – The Earth Eater. On sent toute de suite que le Black Metal des indiens prend sa source dans les sonorités impies nordiques mais également dans un mysticisme grâce à ces sonorités occultes, tout comme sur Esoteric Misanthropy, le deuxième morceau. A la fois brute et mélodieuse, la composition nous envoûte jusqu’à ce que nous prenions directement part à la cérémonie avec l’introduction de la majestueuse The Donyi Polo dogma. Le titre évoque donc la religion animiste d’une partie du peuple du Nord-Est de l’Inde, et nous enveloppe une fois de plus dans ces sonorités occultes et chamaniques. 

L’univers mystique d’Antt est loin d’être habituel, et ce mélange unique rend Esoteric Misanthropy très intéressant. Mêlant le connu et l’inconnu, le glacial et le fédérateur, le son du groupe nous donne envie d’en savoir plus.

85/100

English version?

Laisser un commentaire