Review 857 : Owl Cave – Broken Speech

Owl Cave se dévoile.

Le One-man band créé en 2018 par S. (tous instruments/chant) nous offre Broken Speech, son premier album composé d’un seul morceau en 2021. La sortie physique est assurée par Time Tombs Production

Après un court sample introductif, c’est un son noir et oppressant qui nous parvient, sous la forme d’un Blackened Doom rampant. Le son ralentit avant d’exploser tout en restant écrasant, puis il ralentira à nouveau tout en dévoilant des influences entêtantes, des racines Noise ou même des percussions rituelles. La dissonance guide le son, qui progresse entre nuages de lourdeur et pauses de douceur, le tout sans une seule partie de chant, mais avec des murmures éthérées qui viennent à la fois de partout et nulle part en même temps. L’alliance des percussions rituelles et de cette ambiance aussi mystérieuse que mystique donne naissance à un passage entraînant sur lequel on ressent un certain groove couplé à une noirceur aérienne en arrière plan, puis à nouveau les influences Noise glaciales s’infiltrent dans la composition avant de laisser le Black Metal surgir à nouveau. La rythmique continue d’avancer, rencontrant à nouveau quelques perturbations, puis c’est finalement le silence qui clôt l’expérience. 

Bien qu’il ne soit composé que d’un seul long titre, ce premier album d’Owl Cave intrigue. Broken Speech est un nuage sonore qui rampe et revêt plusieurs formes, toutes remplies d’influences sombres et complémentaires, qui nous étouffe du début jusqu’à la fin.

80/100

English version?

Laisser un commentaire