Review 942 : Stabbing – Ravenous Psychotic Onslaught

Stabbing nous propose son premier EP.

Après une première démo mi-2021, Bridget Lynch (chant, Pyosisified, ex-Cerebral Engorgement, ex-Nephilim Grinder), Marvin Ruiz (guitare, Dysmetria, Nephilim Grinder, ex-Desecrate the Faith), Meryl Martinez (basse, Scattered Remains, ex-Entropy) et Rene Martinez (batterie, Scattered Remains, Disfigured, ex-Whore of Bethlehem) signent avec Comatose Music pour la sortie de Ravenous Psychotic Onslaught.

En onze minutes, le groupe va vous convaincre de leur puissance. Vous n’y croyez pas ? Tant pis. Splatter Pit va nous écraser en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire avec un Slam Death Old School groovy et claquant. Si le son de batterie ne vous a pas convaincu, les hurlements bestiaux le feront sûrement, tout comme ces patterns agressifs qui continuent sur Ravenous Psychotic Onslaught. Le titre est également assez court et axé sur une puissance brute, sans compromis et surtout très axée sur ce son qui pioche dans ce mélange entre les racines du style et un mix moderne. Le groove accrocheur et les harmoniques dissonantes persistent sur Excrement Sarcophagus, un titre extrêmement lourd, qui fera à mon avis partie des fers de lance du groupe sur scène. Les patterns énergiques rencontrent cette vague de violence qui laisse le groove sanglant opérer avant Gutted by the Beast. Les riffs s’axent sur une brutalité pure, avec quelques parties plus techniques, mais le groupe continue de nous matraquer sans aucun temps mort. La rythmique ralentit un peu avant la fin, puis elle nous laisse après nous avoir enterrés.

Vous ne saviez pas qui étaient Stabbing ? Moi non plus. Pourtant, ce groupe né l’an dernier de l’union de musiciens issus de la scène américaine nous prouvent avec Ravenous Psychotic Onslaught qu’ils savent parfaitement comment sonne le Slam Old School, et qu’ils sont prêts à prendre la relève.

95/100

English version?

Laisser un commentaire