Review 949 : Lord of Shadows – Extremum Vitae Spiritum Edere

Lord of Shadows s’éveille.

Créé en 2021 par Valentin “Shadows” Untaru, le groupe propose un Doom Metal sombre et pesant qui s’exprime par la sortie d’Extremum Vitae Spiritum Edere, un premier EP, avec des invités prestigieux.

Avec seulement deux morceaux, le groupe souhaite nous offrir un avant-goût de leur univers sombre et lancinant mixé et masterisé par Mike Lamb (Sojourner, Lysithea, Remina), tout en assemblant des mondes similaires. Sur Extremum Vitae Spiritum Edere, le premier titre, on retrouve les voix de Mike Lamb, Aaron Stainthorpe (My Dying Bride) et Heike Langhans (Draconian, Light Field Reverie, Lorelei), créant un incroyable vortex de mélancolie qui s’exprime sur toutes ses formes tout en dévoilant une rythmique dissonante et pesante. Les mondes s’entrechoquent pour alimenter en permanence cette tristesse lancinante, alors que Delebit Oblivio nous propose une énergie désespérée que l’on retrouve sans mal dans les leads. Une fois de plus, Heike Langhans prête sa voix enchanteresse à l’orchestre de la déchéance, complétée par une voix masculine et des leads entêtants en son clair, créant un contraste avec la saturation qui apparaît parfois. Les hurlements feront finalement leur apparition pour enflammer la partie finale, puis le son meurt dans le néant.

Ce n’est bien évidemment qu’un premier extrait, mais selon moi Lord of Shadows a du potentiel. Bien sûr, Extremum Vitae Spiritum Edere a rassemblé des invités reconnus pour leurs capacités, mais l’association de ces univers a créé un nouveau vortex de mélancolie et de noirceur que j’ai hâte de découvrir.

85/100

English version?

Laisser un commentaire