Review 964 : Dead War – Grandfather of War

Dead War brise le silence pour sortir son premier album.

Après un premier EP en 2016, Chuck Death (guitare/chant/violon), Nathan Nunes (basse/contrebasse) et Sado Critter (batterie) nous présentent Grandfather of War, qui sort chez Horror Pain Gore Death Productions fin 2021.

On débute avec Point Blank Penance, une courte composition d’un Death/Thrash très brut et renforcé par des influences Black Metal. Le son est sale et Old School, mais il est accompagné de patterns plus expérimentaux, comme Armored Warfare et ses parties de basse entêtantes. La rythmique ralentit pour laisser au groupe la capacité de placer des éléments dissonants et aériens, mais également un solo énergique pour accompagner l’accélération avant le final. The Black Growth of Decay propose des percussions martiales accompagnées de tonalités planantes avant que l’assaut ne démarre réellement, développant une rythmique solide. Des accents Death/Doom se font entendre, créant des parties oppressantes, avant que Funebris Terrarum ne vienne briser la dynamique. Violon, percussions et contrebasse nous offrent un interlude étrange et macabre, puis One Bullet Can Change The World renoue avec l’agressivité pure. Les racines du groupe se mélangent sous la bannière d’une violence déchaînée et ininterrompue, qui place un groove accrocheur sous des riffs rapides et saccadés, puis l’album prend fin avec Grandfather Of War, le titre éponyme. Violence et riffs rapides nous accueillent avec des hurlements rauques, puis les leads dévoilent des mélodies hargneuses jusqu’à ce break doux et imprévu, puis l’explosion nous conduit jusqu’à la fin.

Dead War mélange les éléments les plus bruts du Death et du Thrash, couplés à des pointes de Black Metal pour créer Grandfather of War. L’album est très rapide, assez direct et propose également des parties assez inattendues.

70/100

English version?

Laisser un commentaire