Review 1043 : The Last of Lucy – Moksha

The Last of Lucy revient après quatre ans.

Créé en 2007, le groupe américain composé de Gad Gidon (guitare), Brandon Millan (batterie, ex-Arkaik), Josh de la Sol (chant, Asura), Ricky Fregosi (basse) et Christian Mansfield (guitare) nous offre Moksha, son deuxième album, chez Transcending Obscurity Records

Moksha, le titre éponyme, nous tombe immédiatement dessus avec des riffs acérés et des influences majestueuses, avec lesquels les hurlements bruts créent un contraste dévastateur. Le morceau est très direct, et la cassure finale nous laisse passer à Agni, un morceau tout aussi puissant et travaillé, qui laisse les guitaristes nous arroser d’harmoniques sanglantes. La base solide permet au groupe de faire parler sa folie avant que Aforethought ne vienne nous bercer quelques instants, puis la rythmique déchaînée reprend le dessus. Les riffs épais nous maltraitent jusqu’à Ego Death, un titre une fois de plus très rapide et bardé de leads complexes qui témoignent de l’extrême technicité du groupe. Les sonorités modernes sont assez entêtantes, mais elles ralentiront avant Ritual Of The Abraxas, une composition qui propose également des parties planantes aux influences Prog couplées à une base lourde, puis Parasomnia dévoile une base orientée Hardcore pour accueillir les riffs groovy. La sombre Temple Of Rati revient à la charge avec des parties complexes et entêtantes, qui permettent au rouleau de double pédale d’assurer l’aspect violent du morceau, tout comme sur Ganga’s Cenote et son groove lancinant qui laisse les leads transpercer la rythmique épaisse. Le groupe continue avec Covenant et ses éléments entraînants, créant un contraste avec l’atmosphère qui s’assombrit, puis The Demiurge vient refermer l’album avec un groove assassin et une lourdeur menaçante, en faisant le titre parfait pour retourner une fosse.

Très constant, ce nouvel album de The Last of Lucy ravira les amateurs de technicité et de puissance brute. Moshka peut parfaitement faire pleuvoir les harmoniques ou nous écraser avec un groove puissant, en faisant une arme de choix pour passer un bon moment.

75/100

English version?

Laisser un commentaire