Le Death Metal a appelé Ritual Necromancy et Fossilization pour un split.
Si les américains ont démarré en 2008 et totalisent deux albums, un EP et une démo, les brésiliens n’ont démarré qu’en 2020 avec un EP l’année suivante.
Ritual Necromancy entame les hostilités avec Enter the Depths, un titre pesant de plus de quinze minutes qui couple lourdeur morbide, hurlements caverneux et harmoniques dissonantes. Le titre se pare parfois d’éléments majestueux mais étouffants, d’accélérations chaotiques et de pointes de technicité pour alimenter ce brouillard sonore aux influences Old School. La rythmique grasse finira par mourir lentement, laissant la complainte errer en arrière plan, puis Fossilization prend la suite avec Exalted in the Altar of Insignificance, un titre aussi étouffant qu’agressif. Le blast nous matraque pendant que les riffs et les hurlements dévastateurs ravagent tout sur leur passage, créant une oppression totale avec ces leads terrifiants. La rythmique freine pour devenir lancinante, suivie par With Blood and Feathers et sa dissonance martiale qui nous entraîne dans une progression dans le chaos le plus total. La rythmique alterne entre énergie dévastatrice et lenteur poisseuse, jusqu’au final.
Ritual Necromancy et Fossilization connaissent l’oppression par cœur, et leur musique en témoigne. Avec ce split, les deux groupes nous délivrent deux facettes d’un Death/Doom sale, dissonant et gras, qui saura retenir votre attention.
90/100