Review 1094 : Hellblind – A Plague On All Your Houses

Hellblind est prêt pour le combat.

Créé récemment en Angleterre, le groupe composé d’Adam Frakes-Sime (chant), Paul Fletcher (guitare), Charley Olsen (guitare), Mark Clayden (basse) et Will Romain (batterie) sortent A Plague On All Your Houses en 2022.

On commence avec Evil Eye et son groove accrocheur qui laisse une agressivité brute nous frapper, aidée par un chant très Old School. Les riffs efficaces sont très convaincants, et ils nous mèneront droit dans la fosse avant If You’re Going Through Hell et ses sonorités mélancoliques dissonantes. Bien que la base du morceau reste brute, on sent une certaine énergie sombre, qui resurgira sur certaines parties plus pesantes, alors que Hitched propose une atmosphère étouffante. La lourdeur du titre nous mène dans des éléments très énergiques, comme ces parties de blasts ou ces hurlements motivants, puis Wounds revient dans la rage pure aux sonorités Old School. Le groupe montre qu’il est prêt à motiver des fosses entières avec ce morceau, tout comme avec Soul Assassin, le dernier titre de l’EP, qui se montre aussi accrocheur que mélodieux sur les refrains. La dernière moshpart nous fera remuer le crâne avant que le groupe ne rende les armes.

Avec A Plague On All Your Houses, Hellblind sait comment nous faire remuer. Bien que le groupe ait été créé récemment, leur son s’ancre dans les sonorités Old School et efficaces, mais également dans des influences sombres et mélancoliques pour nous dévoiler toute sa puissance.

80/100

English version?

Laisser un commentaire