Spill Your Guts va vous proposer de l’énergie pure.
Créé à Shanghai, le groupe international composé de Dima (chant), Larry (guitare), Ian (basse) et Tyler (batterie) est prêt à nous dévoiler The Wrath It Takes, leur premier album.
L’album s’ouvre avec Die Untied, un titre rapidement accrocheur qui propose un son brut et une dissonance sombre. Les hurlements rejoignent le mélange abrasif qui dévoile des racines très Old School, mais également des leads enjoués, créant un contraste avec Reaper’s Toll et ses tonalités pesantes. Les riffs solides dévoilent une folie très directe et violente, créant une tornade de puissance déchaînée avant que Lift The Curse ne nous fasse replonger dans des sonorités accrocheuses plus joyeuses. Le groupe conserve tout de même cette base crasseuse et agressive, qui sévit également sur Prey On Death, un titre légèrement plus calme. Les influences Punk ressortent énormément sur ce titre qui explose régulièrement, proposant des parties rapides, puis Pyrite propose une noirceur lancinante et une basse lourde avant de nous laisser profiter de la rythmique énergique. Blood Soaked Wolves, la composition la plus longue, nous enveloppe lentement dans une atmosphère mélancolique avant que les hurlements de rage ne refassent surface, accompagnés par des riffs dissonants, qui nous mènent à Your Soul Is Sick et ses sonorités entêtantes. La rythmique reste énergique et agressive, tout comme sur la courte Hollow Carcass qui nous offre des riffs déchaînés avant de ralentir légèrement. Le son explose à nouveau, puis Pain Echoes Back nous crache sa dose de folie incontrôlable et de riffs accrocheurs au visage, et l’album s’achève avec Let This Body Rot, une composition qui mêle la noirceur à des racines Post-Hardcore.
Bien qu’assez court, The Wrath It Takes reste efficace. Avec cet album, Spill Your Guts est assuré de faire remuer des crânes et bouger des fosses tout en délivrant cette noirceur brute et agressive.
75/100