Review 1130 : Arise from Worms – Arise from Worms

Arise from Worms est décidé à s’exprimer.

Créé entre le Canada et les Etats-Unis par Sonny Lombardozzi (guitare/basse, ex-Incantation), Steve Tucker (chant, Morbid Angel, Malefic Throne, ex-Nader Sadek) et Flo Mounier (batterie, Cryptopsy, Vltimas, Tribe of Pazuzu), le groupe sort Arise from Worms, son premier EP.

Le groupe démarre avec Axes of the Voivode I, un premier titre à l’introduction angoissante qui nous mène lentement à un son imposant qui mêle instrumentale agressive et hurlements puissants. Le son est ancré dans un Death Old School, mais il propose également des traces évidentes de technicité entêtante, surtout sur les leads aériens, puis le final pesant nous conduit à Axes of the Voivode II, une suite qui reste dans ce même mélange de complexité et de violence brute. Le groupe accueille Dallas Toler-Wade (Narcotic Wasteland, ex-Nile) pour quelques leads, dont une partie très Prog au centre du titre, puis on retrouve également le guitariste sur Living Sacrifice, en compagnie de Mark Smith pour alimenter les hurlements sauvages. Côté rythmique, le groupe reste sur une complexité aussi accrocheuse qu’efficace, puis l’EP se termine avec Persepolis, une courte instrumentale qui laisse la guitare et la basse créer une ambiance mystérieuse avant de prendre fin.

Bien que très récemment créé, Arise from Worms est composé de membres expérimentés, et ça se sent. Entre Death Technique brut et éléments Prog complexes, Arise from Worms est un EP surprenant et efficace !

90/100

English version?

Laisser un commentaire