Review 1140 : Archgoat – All Christianity Ends

Peu après son cinquième album, Archgoat revient proposer un nouvel EP.

Lord Angelslayer (basse/chant, Thy Serpent), Ritual Butcherer (guitare) et Goat Aggressor (batterie, Mental Transformation, Malum, ex-Pyuria) sont prêts pour All Christianity Ends.

Seulement quatre titres, mais le groupe n’a pas besoin de plus pour nous prouver sa puissance. Ascension Towards the Promethean Fire dévoile une introduction pesante et mystérieuse avant que les riffs malsains et bruts ne viennent frapper, accompagnés par ce chant caverneux occulte et ce mur de blast. Quelques leads lancinants viennent temporiser la violence avant que Crown Cloaked With Death ne vienne nous proposer une transition oppressante qui nous mènera à la rythmique imposante. La déferlante est de courte durée, mais elle nous lâche sur Nightside Prayer, une composition très Old School aux riffs chaotiques ininterrompus. Le son dissonant et sombre ralentira à peine pour ce final mystique, puis The Semen of Anti Mastery propose des choeurs et des cris de chèvres pour introduire cette dernière composition impie. La lenteur lancinante se mêle à la rage effrénée pour créer un vortex ténébreux intense qui finira par s’évaporer dans le néant.

Archgoat a toujours été une valeur sûre de la scène Black/Death, et le groupe continue de le prouver. All Christianity Ends nous offre quelques minutes de noirceur brute et intransigeante qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains.

85/100

English version?

Laisser un commentaire